Combien d'adultes il faut pour s'occuper d'éleves de maternelles et de primaire en cantine ? Est ce qu'une atsem doit etre présente pour s'occuper des maternelles ? Est ce qu'il y a des décrets ou des écrits que l'on peut ce procurer ?
Pour avoir été adjoint d animation sur rennes jusqu'en juin 2008
nos "normes été les suivante
1/14 en élémentaire
1/15 en maternelle ou j'avais aussi bien atsem que vacataire (pas d'obligation atsem en mon sens par contre 50% mini de BAFA
J'ai oublié une question
a priori je ne connais pas de décret et c'était des normes de la ville.
Mais sinon c'est un peu comme le fonctionnement d'un centre de loisirs je prendrais direct la réglementation jeunesse et sport
j'espère que ma réponse ira
bonne soirée
Euh, norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires.
Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle
Infantile. Elle ouvre droit à une prestation de la Caisse d’Allocation Familiale.