Encadrement cantine scolaire

Quel est le nombre d'adultes minimum pour encadrer les enfants d'une cantine scolaire - maternelle et primaire
6 réponses pour «
encadrement cantine scolaire
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2011 é 12h04
Il n'existe pas de réglementation, seulement des "conseils" consultez le site ci-dessous http://macantinebio.files.wordpress.com/2009/11/encadrement_des_enfants_ds_un_cantine_scolaire.pdf
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 10h57
Norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires.
Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile.
Réponse de canounet
Le 17/03/2011 é 15h37
Comme quoi il y a des avis divergeants mais je pense que l'ALAE préconise ceci dans le cadre "d'activités de loisirs" pas de surveillance en cantine ou en récréation
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 20h56
Récréation, je sais pas, c'est l'éducation nationale! Mais nous, c'est ainsi à la Mairie. Pour les ecoles et pour les centre de Loisirs. En cantine, on s'occupe de notre table et d'une autre. Dc 2 tables de 7 et 8enfants par anims. Après c'est pour les temps d'activités que c'est comme dit avant. Voilà.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 11h07
Bonjour, je suis dans une école primaire, embauchée par la Mairie en tant que adjoint technique 2éme classe (non titulaire) et je fais que de la surveillance périscolaire et celui cantine (30enfants)et là nous sommes 2 pendant le repas. D'après la réunion des Maires c'est 1 adultes pour 18 enfants. Après cela devient compliqué car je suis toute seule à surveiller les 30 enfants dans la cour de récréation jusqu'à 13h20... est ce normal? En attente de vos réponses.
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 11h45
Voir réponses et liens ci-dessus