669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Encadrement cantine scolaire

Question anonyme le 04/02/2011 à 11h22
Dernière réponse le 17/02/2014 à 11h45
[ ! ]
Quel est le nombre d'adultes minimum pour encadrer les enfants d'une cantine scolaire - maternelle et primaire
Répondre
6 réponses pour « 
encadrement cantine scolaire
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2011 é 12h04
[ ! ]
Il n'existe pas de réglementation, seulement des "conseils" consultez le site ci-dessous http://macantinebio.files.wordpress.com/2009/11/encadrement_des_enfants_ds_un_cantine_scolaire.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 10h57
[ ! ]
Norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires.
Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/03/2011 é 15h37
[ ! ]
Comme quoi il y a des avis divergeants mais je pense que l'ALAE préconise ceci dans le cadre "d'activités de loisirs" pas de surveillance en cantine ou en récréation
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 20h56
[ ! ]
Récréation, je sais pas, c'est l'éducation nationale! Mais nous, c'est ainsi à la Mairie. Pour les ecoles et pour les centre de Loisirs. En cantine, on s'occupe de notre table et d'une autre. Dc 2 tables de 7 et 8enfants par anims. Après c'est pour les temps d'activités que c'est comme dit avant. Voilà.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, je suis dans une école primaire, embauchée par la Mairie en tant que adjoint technique 2éme classe (non titulaire) et je fais que de la surveillance périscolaire et celui cantine (30enfants)et là nous sommes 2 pendant le repas. D'après la réunion des Maires c'est 1 adultes pour 18 enfants. Après cela devient compliqué car je suis toute seule à surveiller les 30 enfants dans la cour de récréation jusqu'à 13h20... est ce normal? En attente de vos réponses.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 11h45
[ ! ]
Voir réponses et liens ci-dessus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
encadrement cantine scolaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.176