Il n'existe pas de réglementation, seulement des "conseils"
consultez le site ci-dessous
http://macantinebio.files.wordpress.com/2009/11/encadrement_des_enfants_ds_un_cantine_scolaire.pdf
Norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires.
Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile.
Comme quoi il y a des avis divergeants
mais je pense que l'ALAE préconise ceci dans le cadre "d'activités de loisirs" pas de surveillance en cantine ou en récréation
Récréation, je sais pas, c'est l'éducation nationale!
Mais nous, c'est ainsi à la Mairie. Pour les ecoles et pour les centre de Loisirs.
En cantine, on s'occupe de notre table et d'une autre. Dc 2 tables de 7 et 8enfants par anims. Après c'est pour les temps d'activités que c'est comme dit avant.
Voilà.
Bonjour,
je suis dans une école primaire, embauchée par la Mairie en tant que adjoint technique 2éme classe (non titulaire) et je fais que de la surveillance périscolaire et celui cantine (30enfants)et là nous sommes 2 pendant le repas. D'après la réunion des Maires c'est 1 adultes pour 18 enfants. Après cela devient compliqué car je suis toute seule à surveiller les 30 enfants dans la cour de récréation jusqu'à 13h20... est ce normal?
En attente de vos réponses.