Surveillance cantine

Combien de surveillantes faut-il pour encadrer les enfants en cantine
2 réponses pour «
surveillance cantine
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 15h14
Bonjour, Il n'y a pas de normes obligatoires mais il existe la norme AFNOR pour les mairies qui la sollicite. Sinon, tout est de la décision des élus de votre commune dans le cas d'une restauration municipale. Cordialement.
Référence(s) :
Je suis coordinateur du temps de restauration scolaire dans une collectivité locale.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 10h51
Euh, norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires. Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile.