669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surveillance cantine

Question anonyme le 19/08/2009 à 15h44
Dernière réponse le 17/03/2011 à 10h51
[ ! ]
Combien de surveillantes faut-il pour encadrer les enfants en cantine
Répondre
2 réponses pour « 
surveillance cantine
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Il n'y a pas de normes obligatoires mais il existe la norme AFNOR pour les mairies qui la sollicite. Sinon, tout est de la décision des élus de votre commune dans le cas d'une restauration municipale. Cordialement.
Référence(s) :
Je suis coordinateur du temps de restauration scolaire dans une collectivité locale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 10h51
[ ! ]
Euh, norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires. Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surveillance cantine
 »
  • 2
    réponses
    Combien d'enfant par adultes pour la surveillance en cantine scolaire primaire et maternelle
  • 6
    réponses
    Quel est le nombre d'adultes minimum pour encadrer les enfants d'une cantine scolaire - maternelle e
  • 1
    réponse
    J'habite dans le loiret je souhaiterait travaillée dans une cantine scolaire ou se renseigner ? faut
  • 8
    réponses
    Pour la cantine et le temps de garderie qui suit le repas, quel est le taux d'encadrement des enfant
  • 1
    réponse
    Une dame de service de cantine tape régulierement les enfants à la tête . plusieurs enfants se sont
  • 1
    réponse
    Ma fille va au collège et mange à la cantine. Mon mari est décédé au mois de juin alors je n'ai plus
  • 1
    réponse
    J'ai 3 enfants scolarisés et je paye 800 euro la cantine tous les 3 mois et je cherche si vous a ave
  • 4
    réponses
    Je prepare le repas pour 15 enfants mais la cantine sert un peu a faire n importe quoi en dehors des
  • 2
    réponses
    Je travaille dans une cantine scolaire, traitement de base de 86h67/mois,échelon4indice brut 303 ind
  • 6
    réponses
    Pour postuler dans une ecole maternelle,ou primaire pour travailler dans une cantine.Ou faut-il ecr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.319