Surveillance cantine

Combien d'enfant par adultes pour la surveillance en cantine scolaire primaire et maternelle
2 réponses pour «
surveillance cantine
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 12h10
Bonjour, Dans la mesure où la pause méridienne n'est pas assujettie à la règlementation Jeunesse et Sport, il n'y a pas vraiment de taux d'encadrement mais l'association des Maires préconise seulement 1 adulte pour 25 enfants en primaire et 1pou 15 en maternelle mais cela reste au bon vouloir du maire.
Référence(s) :
Site de l'AMF (association des Maires de France)
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 10h52
Euh, norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires.
Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile.