670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité sociale marocaine et pension retraite

Question anonyme le 18/10/2010 à 17h01
Dernière réponse le 03/02/2016 à 11h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu jusqu'à ce jour, une pension de retraite ainsi qu'une reversion, par la sécurité sociale marocaine. Récemment, j'ai adressé par deux fois, et en l'espace de deux mois, un certificat de vie en recommandé avec A.R. Malgré les récépissés signés et tamponnés des services de la sécurité sociale marocaine, je reçois un rappel de non production de certificat de vie mentionnant une suspension de pension. Pouvez-vous me donner quelques conseils quant à la marche à suivre. Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
Sécurité sociale marocaine et pension retraite
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 09h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas, plusieurs courriers accompagnés de certificats de vie sont resté sans aucune réponse.....et je n'ai pas reçu de paiement de pension de reversion depuis fin 2010, et ce sans explication. J'aimerais savoir ce qu'il y a lieu de faire, moi aussi. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 19h00
[ ! ]
J'ai eu le meme problème avec la retraite de ma mère qui est restée presque un an sans perçevoir sa pension. J'ai toujours envoyer les certificat de vie par courrier recommandé avec avis de réception et malgrés cela rien. J'ai été obligé d'envoyer de nombres courriers en joignant les copies des courriers ainsi que les avis de réception que j'avais en ma possession signés par eux. Tout cela n"a pas suffit, j'ai fait intervenir le consulat d'Espagne au Maroc ainsi que des gens que je connaisait sur place et au après dix mois d'attente, j'ai eu enfin la régularisation du retard. C'est horrible avec le Maroc car il y a toujours des problèmes. Si vous n'avez pas de résultats faites intervenir le consulat de France ou autre. Bon courage car ce ne sera pas la premère ni la dernière fois que vous aurez ce genre de problème. Je vous précise que ma mère doit adresser à la secu marocaine, un certificat de vie en juin et décembre de chaque année. C'est ce que demande la secu .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 11h43
[ ! ]
Merci pour votre sympathique conseil. Cordiales salutations
Référence(s) :
Univers des experts
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 11h42
[ ! ]
Je suis dans le même cas : pas la moindre réponse et aucun versement depuis fin 2010, et ce malgré de nombreux courriers. J'avoue avoir tout envoyé en courrier simple, mais apparemment avec courrier recommandé, rien ne change. Il ne m'a jamais été demandé un certificat de vie deux fois par an. C'est bon à savoir mais je crains que cela ne change rien. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 12h10
[ ! ]
Même cas pour moi - plus payé depuis 6 mois - j'ai envoyé 2 courriers avec certificat de vie + FAX = aucune réaction à l'adresse : Boulevard de la Gare Casablanca Maroc - allo y a-t-il quelqu'un à la CNAV ???? à qui s'adresser ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 11h14
[ ! ]
Pourquoi n'y a t-il aucune réponse ? j'ai le même cas que toutes ces personnes???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sécurité sociale marocaine et pension retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.94