669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Service outre mer

Question anonyme le 24/06/2008 à 22h35
Dernière réponse le 09/07/2011 à 11h40
[ ! ]
J'ai fait un vslom entre aout 94 et aout 96 à djibouti , et je me suis ensuite engagé .Je souhaiterais savoir si cette période compte pour ma retraite militaire et si oui , si cela compte comme une opex ou ume période normal. merci
Répondre
4 réponses pour « 
service outre mer
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 10h43
[ ! ]
J'ai fais mon service militaire de 18 mois sur le territoire de djibouti (evsom) de 1975 a 1976 pendant 14 mois je voudrais savoir la bonification pour ma retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 20h03
[ ! ]
Bonjour J'ai également fait mon service à Djibouti en 75/76 EVSOM 18 mois. Tu ne dois , je pense,pas compter 14 mois mais 18 mois.Mon relevé de carrière fait apparaître 6 trimestres validés (4 pour le service national 1 pour l'engagement et 1 parce que j'ai travaillé en rentrant ce qui m'a validé 1 trimestre). Si je n'avais pas travaillé je pense que j'aurais eu quand même 1 trimestre. Je viens d'écrire à la Cnav en demandant pourquoi je n'ai pas 7 trimestres car il faut savoir que la période de Service National fait 5 trimestres (365 j/90 = 4,05 trimestres) . Tout trimestre commencé est validé (texte de loi). Maintenant je voudrais savoir si Djibouti compte double comme le Colonel nous l'avait dit avant notre départ. Mais là c'est une autre question à laquelle je n'ai pas la réponse.
Référence(s) :
Mon relevé de carrière CNAV suite à l'information fqu'il faut demander à
L'Etablissement de Diffusion d'Impression et d'Archives du Commissariat de l'Armée de Terre 10, rue Salvador Dali BP 508 42007 Saint Etienne Cedex 1
A la suite de ça, il faut payer environ 12€ à l'IRCANTEC pour bénéficier d'une retraite sans doute à prime unique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 21h25
[ ! ]
Pour moi je veux savoir plus d'information en ce qui concerne le domaine militaire pour femmes parce que vraiment ça m’intéresse
Répondre
Réponse de Patv34
Le 09/07/2011 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai été aussi EVSOM 75/76 à Djibouti. Avez vous des infos complémentaires sur le nombre de trimestres validés pour la retraite. Double ou pas ? A qui s'adresser ? Merci pour vos réponses et bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
service outre mer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.935