SERVICE MILITAIRE

Question de phdpegase52 le 28/01/2010 à 11h49
POURQUOI LA PERIODE SERVICE NATIONAL MILITAIRE N'EST ELLE CONSIDEREE COMME 4 TRIMESTRES VALIDES ET NON PAS COMME COTISES POURTANT L'ARMEE A ETE IMPOSEE ET PENDANT CE TTE PERIODE ON N'A PAS TRAVAILLER FORCER DE FAIRE LE SERVICE ALORS A QUOI RIME CETTE PARODIE PUISQUE DE TOUTE FACON DANS LE DECOMPTE DE LA CNAV CETTE PERIODE NE TOTALISE PAS EN PERIODE COTISEE ET DE CE FAIT CES TRIMESTRES SONT PERDUS SUROUT SI VOUS COMPTIEZ DEMANDEZ UNE RETRAITE AVANCEE BIEN JOUE L'ETAT ET LA CNAV DOMMAGE QUE CE SERVICE MILITAIRE N'AVAIT ET SUPPRIME AVANT MOI NE EN 1952 B;;;;;;;;NOMME D'OFFICE
3 réponses pour «
SERVICE MILITAIRE
 »
Réponse de canounet
Le 28/01/2010 é 13h02
Il faut bien se rendre compte que le montant de la retraite est calculé d'après les cotisations que vous avez versées vous n'avez pas personnellement été soumis à cotisations pendant cette période puisque vous n'aviez pas de salaire elle est toutefois comptabilisée dans la période nécessaire pour faire valoir ses droits à retraite pour ne pas désavantager ceux qui ont fait le service militaire par rapport à ceux qui y ont échappé (réformés ou femmes)
Réponse de canounet
Le 28/01/2010 é 13h48
Oubli : vous pouvez racheter (cotiser) pour cette période militaire pour augmenter le montant de votre retraite mais ce pas forcément avantageux car c'est au taux actuel renseignez-vous auprès de la CNAV de votre région
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h30
Les trimestres des périodes militaires OBLIGATOIRES (uniquement la durée légale obligatoire de l'époque) sont validés par la SS en tant que nombres et non en tant que montants à condition d'avoir travaillé et cotisé avant cette période dans un régime général de sécurité sociale ne serait-ce qu'une seule journée (immatriculation SS de l'employeur). Un conseil : bien conserver les fiches de payes, carte d'immatriculation SS et contrat de travail pour preuves. Au besoin contacter l'ex employeur s'il existe encore pour demander une attestation d'immatriculation SS et de paiement des cotisations employeur.