Service militaire Outre-Mer effectué à Djibouti

Bonjour J'aimerai avec des reponses au sujet de mon service militaire long (16 mois) effectué sur le territoire d'Outre mer. Le 1er decembre 1984 au 31 Mars 1986 dont pratiquement 1 an à djibouti, cela va t-il compter double comme on a pu nous le dire autrefois pour notre retraite. Parait-il que les mois effectué en dehors du territoire francais comptent double, vrai ou faux? D'avance merci pour votre reponse Cordialement Fabien
9 réponses pour «
Service militaire Outre-Mer effectué à Djibouti
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 22h53
Si tu veux un conseil va demander a la caisse de retraite il n ya pas mieux que eu qui savent bonne chance
Réponse de Hubert1952
Le 18/09/2012 é 14h57
J'ai fait quelque 24 mois de campagne et je totalise 60mois équivalant pour 3 ans de Marine, le verdict vient de tomber, 12 mois nuls (service) et sur les 24 mois restants 9 mois pris en charge par l'Ircantec (à voir), le reste par ma caisse de retraite
Réponse de tazman
Le 08/03/2014 é 15h42
Bonjour , tout d'abord est tu evslom ou vslom , de toute manière comme pour moi Djibouti 85/86 , l'armée n'a pas cotiser de 81 a 89 pour les services long outre mer (pas de retenues sur la solde a Djibouti) , donc on m'a valider sur mon releve de trimestre que 4 trimestre pour service national .malgré toute mes demarches a tous les organismes militaires et de retraite il n'y a qu'un seul cas ou tes trimestre seront pris en compte , IL FAUT ETRE FONCTIONNAIRES DE N'IMPORTE QUEL MINISTERE OU DES COMMUNES POUR qu'ils soit reconnus si tu est dans le privé , comme moi c'est foutu juste les 4 trimetre de service militaire validés ( mais pas cotisés). pour la reconnaissance des trimestre j'espere que tu as garder ton certificat de sejour a Djibouti ou certificat de position militaire a reuil Malmaison quand tu as été rapatrier. a plus (tu payes coca cheri , hihi lol)
Réponse de tazman
Le 08/03/2014 é 15h46
Excuses j'ai oublier pour la bonification des services il faut avoir passer 14 mois et 2 jours consécutifs sur le territoire outre-mer , donc en principe les vsl outre-mer 18 mois moins 2 mois de classe moins 90 jours de fin de sejour reste 13 mois sur Djibouti donc pas assez de presence outre-mer pour bonification .ils ont du penser a tout ????
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 21h09
Salutation cdmb ilot du heron 82 83 bonne epoque djibout
Réponse de korigan
Le 02/05/2016 é 18h15
Et pourquoi pas se retourner contre l’état ....car comme employeur il devait cotiser vu qu'il l'a fait avant et après ces dates créer une association 1901 pour défendre vos droits certaines personnes qui ont attaquer pour l'amiante on eu gain de cause pourquoi pas vous
Réponse de tomy1
Le 06/05/2017 é 20h46
Bonjour je suis alain cont 85:12 5 eime riom question tres interessante
Réponse anonyme
Le 08/02/2019 é 09h51
Bonjour, J'avais lancé cette discussion concernant des trimestres supplémentaires pour service EVSOM effectué à Djibouti. Bon je n'ai pas eu gain de cause auprès de l'armée et de la CARSAT malgré mes longues démarches. Cependant, en ce qui me concerne, je n'ai rien perdu puisque cela m'a permis de m'apercevoir que l'armée a essayé de me "baiser" non le mot n'est pas trop fort... pour 1 trimestre sur la période Service Nationale. Vous savez sans doute que lorsque vous faites 365 jours de service, cela vous fait : 365/90 jours = 4,05 trimestres soit 5 trimestres octroyés par la loi grâce à l'arrondi. Et bien ces messieurs de l'armée pour m'éviter un trimestre de plus (plus pénible pour eux que pour moi) a simplement corrigé par un simple jeu d'écriture ma date d'incorporation : au lieu du 2 juin, ils ont mis 9 juin...!!! Et qu'est-ce que cela donne ? : 365- 7 jours = 358 jours. Et qu'est que cela donne devinez ? : 358/90jours = 3,97 Trimestres = 4 trimestres. Alors conseil à tous : regardez le décompte que l'armée vous envoie et surtout votre date d'incorporation. Pour moi, il y avait une date dite "rectifiée" au 09 juin !!! anodin ? non !...... faites le calcul, nous étions des milliers jeunes et beaux !!!! pour cela on n'hésite pas à violer la loi.... juste pour un petit trimestre dont aucun ne va s'apercevoir s'il n'est pas un peu attentif. Je précise encore que cela ne concerne que la Période Service Militaire et que vous pouvez trouver facilement le texte de loi pour le calcul des trimestres de cette période. Faites le savoir à ceux qui pourraient être concernés. Bon courage à tous si vous entamez vos démarches et restez vigilants sur la façon dont on vous présentera les choses dans les Caisses de Retraite. Il y a beaucoup d'erreurs commises suite au surbooking de travail et parfois incompétence ou....... Bonne retraite !!! on ne l'a pas volée.
Réponse de tazman
Le 08/02/2019 é 18h09
Bonjour a tous , apres beaucoup de demarche J'AI EU LA REPONSE pour les cotisations , on a reçu une prime de depart a la fin de notre periode EVSOM ou VSLOM et cette prime d'après le president des anciens combatants qui était a la gestion des personnels , m'a dit que c'était en fin de compte une prime de fin de service pour solde de tout compte, on c'est bien fait baiser ( comme la Naya) , par contre pour justifier du 5 eme trimestre il faut voir votre fiche de debarquement de reuil avec les dates , pour tout les 18 ou 24 mois ca valide un trimestre de plud , c'est mieux que rien . CDMB 85/06