Période militaire de 18 mois (du 01 février 1977 au 31 juillet 1978 ) en qualité Engagé Volontaire Service Outre mer (EVSOM)
à DJIBOUTI
Je cherche à savoir la durée exacte de la bonification de la dite période pour mon calcul de pension civile de retraite MERCI
Bonjour,
J'ai été également à Djibouti en EVSOM 75/76. Tu peux lire la réponse que j'ai déjà faite sur ce site. Elle devrait pouvoir t'être utile.
Cordialement
Bonjour,
Je suis dans le même cas (EVSOM 18 mois Djibouti) et cherche aussi à savoir s'il y a bonification ou pas de trimestres. Avez vous des infos supplémentaires ? Merci
Bonjour
en retraite depuis peu mon decompte militaire a été comme suit
18 mois en qualité EVSOM a DJIBOUTI pour la periode avril 77 a aout 78
les 12 mois premier decompte service simple
6mois en campagne simple x2=12mois
donc 12+12=24 mois prit en compte pour la retraite
salutation militaire
Bonjour,
c'est la première fois que je lis que sur les 18 mois d'EVSOM Djibouti, 24 mois (soit 8 trimestres) sont pris en compte pour la retraite. Si on peut avoir plus de détails sur cette validation des 24 mois, ça peut intéresser plein de monde.
Pour ma part, actuellement, 4 trim me sont comptabilisés et ça fait quasiment 2 ans que je suis en attente de la CARSAT pour la demande de validation rétroactive des 2 trimestres supplémentaires et toujours pas de réponses malgré mes relances. Que faire ??
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Effectivement. Est-ce que la personne qui a donné la réponse
le 22 décembre 2012 peut préciser les démarches qu'elle a entreprises et auprès de qui pour avoir la comptabilisation de 8 trimestres (24 mois) pour la période de 18 mois d'EVSOM.
Il semblerait alors que la période engagement de 6 mois soit bien
doublée....
Un grand merci à elle par avance.
Cordialement
Bonjour
Merci de votre réponse.
Pouvez-vous nous préciser les démarches que vous avez entreprises et auprès de qui pour la validation doublée des 6 mois d'EVSOM comme on nous l'avait dit à l'époque du service.
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
Bonjour,
J'ai lancé la question en 2009 (EVSOM 75/76 Djibouti) et vous êtes
le premier avoir eu le doublement pour bonification de campagne de la période de 6 mois.
Pouvez-vous nous préciser auprès de qui vous avez fait cette démarche ?.
C'est en effet ce qui avait été dit pour les EVSOM.
Merci par avance. Bonne retraite !
Cordialement
Bonjour philippe
j etais au heron 77/04
j ai fini cabo-chef tdm
j ai effectué mes classes au gitdm fréjus.
pas loin de la retraite?
je suis commercial sur 37 departements mais j en ai marre de la route.
penses tu que les 6 mois au dela de la période normale comptent double en trimestres?
Bonjour Alain
moi aussi mes classes au gitdm 77/04 et après hôpital militaire
ile du héron je connais vu que j'ai fait partis du club de voile et cela presque tout les jours le pied ..oui tes 6 mois comptent double au titre de campagne militaire sur présentation de ton relevé de carrière militaire ( ex livret militaire ) obtention voir avec ta caserne ou tu as signer ton engagement
commercial en quoi ?? sur 37 départements toi tu aimes les voyages
Bonjour Alain, bonjour Philippe,
Les mois qui comptent doubles.... je veux bien mais pas si simple pour la grande majorité d'entre nous me semble-t-il. Déjà faire prendre en compte les 6 mois au-delà de la période normale n'est pas une tâche facile. Donc, bon courage !
Patrick
Bonjour Patrick
oui j'ai cru comprendre que sa pose problème pour certain et d'autre était dans l'ignorance la plus total je comprend leurs stupéfactions mais voila on était engagé et on a fait une campagne militaire donc il est normal que la période des 6 mois compte double. pour moi le jour de la retraite tout était en règle
IMPERATIF joindre relevé de carrière militaire a votre demande de retraite
Philippe
Bjr,
Je te pose la même question qu'à "Ma Pomme" (Msg du 22/12/12) :
-De quelle région, de quelle CRAM (CARSAT) parles-tu ?
La décision peut faire jurisprudence pour les autres et devant le Tribunal Administratif (Egalité des personnes devant la Loi.)
Meric
Bonjour
mes meilleurs voeux tout d abord a toi!!
je dépends de la carsat de blois loir et cher.
j étais evsom 77/04
classes a fréjus et 15 mois a djibouti
grade caporal chef
Merci pour ton dévouement
Alain kopec