670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonifications campagne

Question anonyme le 28/12/2009 à 23h22
Dernière réponse le 31/10/2018 à 19h34
[ ! ]
Période militaire de 18 mois (du 01 février 1977 au 31 juillet 1978 ) en qualité Engagé Volontaire Service Outre mer (EVSOM) à DJIBOUTI Je cherche à savoir la durée exacte de la bonification de la dite période pour mon calcul de pension civile de retraite MERCI
Répondre
41 réponses pour « 
bonifications campagne
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 20h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai été également à Djibouti en EVSOM 75/76. Tu peux lire la réponse que j'ai déjà faite sur ce site. Elle devrait pouvoir t'être utile. Cordialement
Répondre
Réponse de Patv34
Le 15/07/2011 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas (EVSOM 18 mois Djibouti) et cherche aussi à savoir s'il y a bonification ou pas de trimestres. Avez vous des infos supplémentaires ? Merci
Répondre
Réponse de bardet06
Le 11/10/2012 é 23h41
[ ! ]
Bonjour moi aussi je recherche ou et comment s'adresser car j'ai été aussi EVSOM 18 MOIS DJIBOUTI 75/76 Cordialement
Répondre
Réponse de ma pomme
Le 22/12/2012 é 14h19
[ ! ]
Bonjour en retraite depuis peu mon decompte militaire a été comme suit 18 mois en qualité EVSOM a DJIBOUTI pour la periode avril 77 a aout 78 les 12 mois premier decompte service simple 6mois en campagne simple x2=12mois donc 12+12=24 mois prit en compte pour la retraite salutation militaire
Répondre
Réponse de Patv34
Le 08/05/2013 é 10h47
[ ! ]
Bonjour, c'est la première fois que je lis que sur les 18 mois d'EVSOM Djibouti, 24 mois (soit 8 trimestres) sont pris en compte pour la retraite. Si on peut avoir plus de détails sur cette validation des 24 mois, ça peut intéresser plein de monde. Pour ma part, actuellement, 4 trim me sont comptabilisés et ça fait quasiment 2 ans que je suis en attente de la CARSAT pour la demande de validation rétroactive des 2 trimestres supplémentaires et toujours pas de réponses malgré mes relances. Que faire ?? Merci de vos conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 07h28
[ ! ]
Bonjour, Effectivement. Est-ce que la personne qui a donné la réponse le 22 décembre 2012 peut préciser les démarches qu'elle a entreprises et auprès de qui pour avoir la comptabilisation de 8 trimestres (24 mois) pour la période de 18 mois d'EVSOM. Il semblerait alors que la période engagement de 6 mois soit bien doublée.... Un grand merci à elle par avance. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 07h34
[ ! ]
Bonjour Merci de votre réponse. Pouvez-vous nous préciser les démarches que vous avez entreprises et auprès de qui pour la validation doublée des 6 mois d'EVSOM comme on nous l'avait dit à l'époque du service. Merci par avance de votre réponse Cordialement
Répondre
Réponse de caporalchef
Le 22/10/2013 é 19h06
[ ! ]
Salut j etais au heron de juin 77 a aout 78 tu etais basé ou? et pour tes 8 trimestres validés comment as tu fait? MERCI Alain.k
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai lancé la question en 2009 (EVSOM 75/76 Djibouti) et vous êtes le premier avoir eu le doublement pour bonification de campagne de la période de 6 mois. Pouvez-vous nous préciser auprès de qui vous avez fait cette démarche ?. C'est en effet ce qui avait été dit pour les EVSOM. Merci par avance. Bonne retraite ! Cordialement
Répondre
Réponse de caporalchef
Le 06/12/2013 é 16h22
[ ! ]
Bonjour comment t appelles tu? j etais a djibout de avril 77 a aout 78 ALAIN.
Répondre
Réponse de ma pomme
Le 06/12/2013 é 17h05
[ ! ]
Bonjour,alain hôpital militaire delaveau philippe
Répondre
Réponse de caporalchef
Le 07/12/2013 é 11h09
[ ! ]
Bonjour philippe j etais au heron 77/04 j ai fini cabo-chef tdm j ai effectué mes classes au gitdm fréjus. pas loin de la retraite? je suis commercial sur 37 departements mais j en ai marre de la route. penses tu que les 6 mois au dela de la période normale comptent double en trimestres?
Répondre
Réponse de ma pomme
Le 07/12/2013 é 19h06
[ ! ]
Bonjour Alain moi aussi mes classes au gitdm 77/04 et après hôpital militaire ile du héron je connais vu que j'ai fait partis du club de voile et cela presque tout les jours le pied ..oui tes 6 mois comptent double au titre de campagne militaire sur présentation de ton relevé de carrière militaire ( ex livret militaire ) obtention voir avec ta caserne ou tu as signer ton engagement commercial en quoi ?? sur 37 départements toi tu aimes les voyages
Répondre
Réponse de Patv34
Le 07/12/2013 é 20h05
[ ! ]
Bonjour Alain, bonjour Philippe, Les mois qui comptent doubles.... je veux bien mais pas si simple pour la grande majorité d'entre nous me semble-t-il. Déjà faire prendre en compte les 6 mois au-delà de la période normale n'est pas une tâche facile. Donc, bon courage ! Patrick
Répondre
Réponse de ma pomme
Le 07/12/2013 é 21h00
[ ! ]
Bonjour Patrick oui j'ai cru comprendre que sa pose problème pour certain et d'autre était dans l'ignorance la plus total je comprend leurs stupéfactions mais voila on était engagé et on a fait une campagne militaire donc il est normal que la période des 6 mois compte double. pour moi le jour de la retraite tout était en règle IMPERATIF joindre relevé de carrière militaire a votre demande de retraite Philippe
Répondre
Réponse de caporalchef
Le 08/12/2013 é 11h37
[ ! ]
Merci philippe. je suis commercial en materiel espaces verts. secteur de la bretagne a perpignan. ca fait un peu.....
Répondre
Réponse de gradub
Le 10/01/2014 é 18h31
[ ! ]
Bjr, Pourrais-tu me dire de quelle région, donc de quelle CRAM (CARSAT) tu dépends.?
Répondre
Réponse de gradub
Le 10/01/2014 é 18h36
[ ! ]
Bjr, Je te pose la même question qu'à "Ma Pomme" (Msg du 22/12/12) : -De quelle région, de quelle CRAM (CARSAT) parles-tu ? La décision peut faire jurisprudence pour les autres et devant le Tribunal Administratif (Egalité des personnes devant la Loi.) Meric
Répondre
Réponse de caporalchef
Le 10/01/2014 é 18h43
[ ! ]
Bonjour mes meilleurs voeux tout d abord a toi!! je dépends de la carsat de blois loir et cher. j étais evsom 77/04 classes a fréjus et 15 mois a djibouti grade caporal chef Merci pour ton dévouement Alain kopec
Répondre
Réponse de caporalchef
Le 10/01/2014 é 18h48
[ ! ]
J ai envoyé mon relevé de situation militaire mais ca bouge pas du tout!!! apparemment les droits sont cachés!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonifications campagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.502