Servum pecus

Bonjour à toutes et à tous, Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si il n'y a pas de faute(ssss) de déclinaison dans cette phase. merci. Troupeau servile, libère-toi de l’oppression. "Servum pecus, tu oppresso liberare".
2 réponses pour «
Servum pecus
 »
Réponse de bernard75
Le 29/01/2015 é 16h52
Bonjour, pecus, oris est bien du genre neutre: ok pour servum pecus. liberare suivi d'un nom de chose est suivi de ab + ablatif ou de l'ablatif seul et libère-toi est un impératif (futur dans ce cas) à la 2ème personne. oppression = oppressio, onis, nom du genre féminin libère-toi de l’oppression = oppressione liberato ou ab oppressione liberato
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 04h59
Merci beaucoup, J'étai bien loin de la vérité.