Besoin d' aide pour me devoir maison de math URGENT

Trois frères héritent d'un vieil oncle . Voici son testament : Je souhaite léguer mon troupeau . De chameaux a mes neveux comme suit . - à l'ainé , je donne la moitié de mon troupeau . - au second je donne un quart de mon troupeau . - et au cadet je donne un sixième de mon troupeau Les trois frères sont très embarrassé car le troupeau compte onze chameaux exactement . Alors qu'ils se disputent à propos de ce partage impossible, un sage leur vient en aide : il leur prête un de ses chameaux et leur dit : " Fates votre partage puis rendez- moi mon chameau " . Combien de chameaux reçoit chacun des trois frères ? Aidez moi please c'est pour demain ❤
3 réponses pour «
Besoin d' aide pour me devoir maison de math URGENT
 »
Réponse de bernard75
Le 22/01/2014 é 18h52
Il y a 11 chameaux dans le troupeau + 1 chameau qui a été prêté: 11+1 = 12 Vous avez juste à faire le partage avec 12 et vous aurez des nombres ronds.
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 19h01
Merci beaucoup mais c' est que c' est sur les fractions
Réponse de bernard75
Le 22/01/2014 é 19h11
Oui il faut donc convertir les termes moitié, quart et sixième en fractions: L'aîné reçoit la moitié du troupeau, donc 12 x 1/2 = 6 Le second... le quart............................... 12 x 1/4 = 3 Le cadet...... le sixième............................ 12 x 1/6 = 2 Total...................................................................... =11 Chacun a reçu sa part selon le testament de l'oncle et le 12ème chameau est rendu au sage.