DROIT AU LOGEMENT

Question de jessica.3108 le 09/08/2010 à 20h36
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES J AI 25 ANS ET BELGE JE SUIS ENCEINTE DE 5MOIS ET JE N AI PLUS AUCUN REVENU NI CHOMAGE NI CPAS J AI ETE RADIE JE L AVOUE DE MA FAUTE. JE VOUDRAIS ALLER HABITER EN FRANCE ET JE VOUDRAIS SAVOIR LES DEMARCHE QUE JE POURRAIS FAIRE CAR JE VOUDRAIS PRENDRE TOUT A MON NOM MERCI DE ME REPONDRE
7 réponses pour «
DROIT AU LOGEMENT
 »
Réponse de neuvi004
Le 09/08/2010 é 20h56
Bonsoir, le mieux serait de prendre rendez vous avec une assistante sociale. Elle pourra vous donner toutes les infos et vous aider dans vos démarches.
Réponse de jessica.3108
Le 09/08/2010 é 21h06
BONSOIR POUVEZ VOUS ME DIRE OU JE DOIS ME RENSEIGNER POUR TROUVER UNE ASSISTANTE SOCIALE JE SUPPOSE QUE JE DOIS ALLER VOIR EN FRANCE MEME SI POUR LE MOMENT JE VIS TOUJOURS EN BELGIQUE MERCI
Réponse de neuvi004
Le 09/08/2010 é 22h22
Et bien peut être d'abord voir avec une assistante sociale en belgique (pour voir si elle peut vous aider au moins pour le moment) puis une assistante sociale en france En france: il faut téléphoner (ou y aller directement) à la mairie de la ville de résidence et ils vous donneront les coordonnées utiles et les adresses du secteur. A la caf aussi (le n° de téléphone est inscrit sur le site internet de chaque département) En belgique je ne sais pas comment faire pour les contacter. Dans quelle ville voulez vous aller?
Réponse de jessica.3108
Le 09/08/2010 é 22h33
J AIMERAIS HABITER DANS LE 54 AUX ENVIRONS DE LONGWY MONT SAINT MARTIN CONSES ET ROMAINS LES ALENTOURS LA
Réponse de jessica.3108
Le 10/08/2010 é 14h52
MAIS JE VOUDRAIS QUAND MEME SAVOIR SI J AURAIS LE DROIT A DES AIDES SURTOUT SI JE N AI AUCUN REVENU EN BELGIQUE
Réponse de neuvi004
Le 10/08/2010 é 20h44
Alors pour le rsa il faut avoir résidé au moins 5 ans en france et être régularisé. Mais je ne sais pas si c'est pareil pour les membres de l'europe. Voici le n° de téléphone de l'assistante sociale de la caf - Territoires de Briey et de Longwy : 06 07 95 98 81 prenez rendez vous et elle vous dira quelles aides vous pouvez obtenir en fonction de votre situation. Normalement vous pourrez bénéficer d'une aide alimentaire d'urgence (150e je crois). En plus en étant enceinte il doit y avoir des aides. Si vous êtes logée chez quelqu'un qui gagne peu d'argent, vous pourrez faire une demande de rsa couple à son nom en précisant que vous êtes un couple en attente d'un enfant.
Réponse de neuvi004
Le 10/08/2010 é 20h50
Alors je viens de vérifier et comme vous êtes belge vous pourrez obtenir le rsa (revenu de solidarité active) après 3 mois de résidence en france. Environ 580e avant la naissance puis 680e après la naissance de l'enfant tous les mois. Il faudra donc bien régulariser votre situation pour pouvoir l'obtenir rapidement. L'assistante sociale vous aidera à faire tous les documents.
Référence(s) :
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/calcul-rsa/60-calcul-rsa-celibataire-2010.html