Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Phase de cycle

Question de NANOUNE33 le 24/02/2012 à 12h14
Bonjour, nous essayons d'avoir un enfant depuis 8 mois, ce n'est pas alarmant, mais je me posais une question, j'ai des cycles qui durent toujours 29 jours mais avec une phase folliculaire de 17 ou 18 jours et une phase lutéale de 11 ou 12 jours, est-ce que cette dernière n'est pas trop courte? et la première un peu trop longue, je me pose cette question car depuis le début de nos essais, j'ai fait des courbes de température, et même avec des rapports dans les jours de fertilité je ne suis toujours pas enceinte
1 réponse pour «
phase de cycle
 »
Réponse de doucemman
Le 26/03/2012 é 17h25
La grossesse, ce n'est pas automatique. plus vous êtes âgée, et on est âgée dès 30 ans en cette matière !, moins les chances d'être enceinte sont grandes. En plus de la courbe de température, vous pourriez étudier votre glaire cervicale : le matin au réveil, elle doit être longue et filante. Renseignez-vous sur la méthode Billings, c'est une méthode qui permet de déterminer son jour de fécondité maximum. cela peut vous aider.