Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Je stress beaucoup pour mes devoirs

Question de capkis le 29/10/2010 à 11h48
Voilà, je stress tout letemps pour mes devoirs. Par exemple pendant les vacances je ne suis pas bien si je n'ai pasfait mes devoirs... Aidez-moi à ne plus stresser autant s'il vous plait...
2 réponses pour «
Je stress beaucoup pour mes devoirs
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/10/2010 é 20h19
- Essayez de voir l'école d'une manière plus positive : quand des professeurs vous demandent de faire des devoirs, en principe, ce n'est pas pour vous punir ou pour vous ennuyer (sauf si ce sont de mauvais professeurs), mais pour que vous vous exerciez et que vous reteniez plus facilement la matière. Et même si vous ne comprenez pas toujours l'utilité des matières enseignées, presque toutes sont pourtant utiles. - Sachez aussi alterner les loisirs (jeux, sports, écouter de la musique, rire ...) et votre travail : les deux sont nécessaires. - Faites des résumés de ce qui vous semble le plus important à retenir dans chaque matière. - Enfin, organisez-vous pour ne pas faire vos devoirs trop tard : ne les commencez pas 5 minutes avant d'aller dormir : vous pourrez être certain(e) qu'ils seront bâclés !
Référence(s) :
bon sens et expérience
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 16h13
Mes devoirs je les est fais et je stresse encore