Sujet, corrigés du concours magister option science du langag

Question de imene1 le 08/10/2010 à 10h10
Bonjour tt le monde, je suis inscrite pour passer le magister option science du langage et je n'en ai aucune idée de ce que je peux réviser, alors svp j'ai besoin de votre aide il reste q'une semaine pour le magister, c'est très urgents j'ai besoin des sujets, corrigés et cours si c'est possible. merci d'avance
3 réponses pour «
sujet, corrigés du concours magister option science du langag
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 13h05
Année: 2001 Traiter l'un des deux sujets: 1- Les notions de fonction et de structure sont fondamentaux chez les linguistes fonctionnalistes. Dites en quoi cela consiste pour eux et montrer les insuffisances de cette théorie. 2- Distributionnalisme et grammaire générative et transformationnelle. Établir une comparaison critique entre ces deux conceptions. Année 2003: Traiter l'un des deux sujets: 1- L'opposition entre langue et parole est le fondement même du structuralisme linguistique. Commenter et donner des exemples précis. 2- La grammaire générative et transformationnelle a réhabilité en linguistique la notion de transformation. En quoi consiste cette notion et quel est son rôle? Année 2004: Traiter l'un des deux sujets suivants: 1- Le structuralisme en linguistique est basé sur la distinction entre langue et parole. Développer " traiter des dichotomies de Saussure est hors sujet" 2- Qu'est ce qu'un phonème et qu'est ce qu'un système phonologique. Baser votre réponse sur des exemples précis. Année 2006: Traiter l'un des deux sujets suivants: 1- Quelles différences séparant Bloomfield le fondateur du distributionnalisme de Chomsky fondateur de la grammaire générative et transformationnelle? 2- Les professeurs de langues ont besoin de connaitre les théories linguistiques contemporaines. Donner en la raison et dites comment pourraient-ils en tirer profit dans leur enseignement. Année 2007: Traiter l'un des deux sujets: 1- L’analyse en constituants immédiats des structuralistes américains. Décrire, représenter par un diagramme et expliquer sue un exemple. 2- La notion de transformation dans la grammaire transformationnelle.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h01
J'aimerai bien avoir une idée sur le sujet posé au concour de magister. merci
Référence(s) :
magister de didactique
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 19h48
Comment faire pour avoir les corrigés svp ?