670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A-t-on droit aux APL étant à la retraite ?

Question de h d le 21/07/2014 à 14h40
Dernière réponse le 03/01/2015 à 15h35
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir si on a droit aux apl avec une petite retraite merci
Répondre
6 réponses pour « 
a-t-on droit aux APL étant à la retraite ?
 »
Réponse de twingo91
Le 21/07/2014 é 14h57
[ ! ]
Aucun problème pour avoir l'APL sous conditions de ressources bien évidemment. L'APL est calculée avec les revenus de deux ans en arrière. Pour 2014, ce sont les revenus 2012 qui sont pris en compte, pour 2015, ce sera ceux de 2013, etc.
Répondre
Réponse de h d
Le 21/07/2014 é 15h36
[ ! ]
MERCI IL REGARDE PAS SI LA SITUATION N AI PLUS LA MEME EN 2014
Répondre
Réponse de twingo91
Le 21/07/2014 é 16h45
[ ! ]
Quand vous remplissez votre dossier, vous indiquez votre situation à l'heure actuelle (salarié, retraité ou autres), mais pour ce qui est des revenus, reprenez ce que j'ai dit précédemment.
Répondre
Réponse de paulo17
Le 03/01/2015 é 12h53
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas que vous une petite retraite de misére et pas droit a l'apl
Répondre
Réponse de paulo17
Le 03/01/2015 é 12h57
[ ! ]
Que de réponse façile pour l'apl mais rien de tout sa ne savére réel pour cette fameuse apl je suis retraité depuis le 1/01/2012 petite retraite mes dernier impot affiche o mais j'ai pas le droit au apl xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
Réponse de twingo91
Le 03/01/2015 é 15h35
[ ! ]
Le calcul est le même pour tous, vous pouvez très bien ne pas payer d'impôts grâce aux réductions fiscales qui ne sont pas prises en compte. D'autre part, l'endroit où se situe l'habitation joue également.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a-t-on droit aux APL étant à la retraite ?
 »
  • 2
    réponses
    Ais je droit aux apl avec une retraite brut de 1200 euros par mois et un loyer de 480 euros mensuel
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis actuellement au chomage et mon droit sera fini a la fin du moi de fevrier je voud
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai 64 ans et je percois une retraite d'un montant de 500 € par mois plus une APL de 180 €
  • 4
    réponses
    Propriétaire d'une petite maison, revenu de retraite inferieur à 1200euros, maladie alzeimer, mise e
  • 1
    réponse
    Bonjour , je me demande si j'ai le droit aux apl? alors que je n'ai aucun revenu et que je voudrai
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis retraité depuis janvier 2012 et jai toujour pas droit a l'apl(mon loyer et de 284€
  • 1
    réponse
    Je paie un loyer de 650 euro et je perçois 800euro de retraite et 400euro de retraite complémentair
  • 1
    réponse
    Je travaille à temps plein et gagane environ 1173 euros par mois, et mon loyer est environ de 488 eu
  • 4
    réponses
    J'ai une retraite (reversion comprise) de 850euros/mois.Unloyer de 550euros/mois sans les charges.Ai
  • 4
    réponses
    Je touche 1150 euros par mois et jai un loyer de 550 euros sans les charges,ai je le droit aux APL ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.88