670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour machine à laver ne tourne pas

Question anonyme le 14/12/2009 à 20h46
Dernière réponse le 16/03/2015 à 13h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine à laver Indesit Wite 120, garantie finit y'a un mois.. Vendredi elle a fonctionné comme d'habitude et Dimanche, la machine lancée a fait son cycle mais n'a pas lavé le linge. Pas de chance pour les linges de mes enfants... Apparement, le tambour n'est pas entraîné. Mais le compteur (minutes) défile comme si de rien n'était. Au final, linge non lavé! J'ai démonté les battants sur les côtés. rien de visible à l'oeil. La courroie d'entraînement du tambour est à sa place. L'eau arrive dans la machine au lancement. On entend ronronner le(s) moteur(s) mais rien d'autre. Pouvez-vous m'aider? Peut-être est-ce une des pompes: bouchées ? Où faut-il jeter un coup d'oeil ? Je n'y connais rien. Par avance je vous remercie. Cdlt, sébastien.
Répondre
21 réponses pour « 
Tambour machine à laver ne tourne pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 10h12
[ ! ]
Bonjour effectivement ce doit étre un probléme d éveacuation. en bas à droite de votre appareil une pompe possiblement derriére un cache ouvrez la pompe mettoyez la et regardez si l hélice tourne bien sous la machine un gros tuyau noir vous allez le presser dans votre main pour sentir si il ne se trouve pas un intrus sinon démontez le et retirez ce qui se trouve. faites un essai et si ça persiste et que vous n avez pas de trappe d accés pour voir sous le tambour DEBRANCHEZet retirez la résistance qui se trouve à l arriére. soufflez dans le tuyau d évacuation fortement remettez le en place sans trop l enfoncer rebranchez et refaites un essai.à tout de suite.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 12h15
[ ! ]
Merci monsieur bernard j'avais le meme probleme que la dame du 14.12.2009 vous nous avais bien aider encord merci et bonne fetes
Répondre