Tambour machine à laver ne tourne pas

Bonjour, J'ai une machine à laver Indesit Wite 120, garantie finit y'a un mois.. Vendredi elle a fonctionné comme d'habitude et Dimanche, la machine lancée a fait son cycle mais n'a pas lavé le linge. Pas de chance pour les linges de mes enfants... Apparement, le tambour n'est pas entraîné. Mais le compteur (minutes) défile comme si de rien n'était. Au final, linge non lavé! J'ai démonté les battants sur les côtés. rien de visible à l'oeil. La courroie d'entraînement du tambour est à sa place. L'eau arrive dans la machine au lancement. On entend ronronner le(s) moteur(s) mais rien d'autre. Pouvez-vous m'aider? Peut-être est-ce une des pompes: bouchées ? Où faut-il jeter un coup d'oeil ? Je n'y connais rien. Par avance je vous remercie. Cdlt, sébastien.
21 réponses pour «
Tambour machine à laver ne tourne pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 10h12
Bonjour effectivement ce doit étre un probléme d éveacuation. en bas à droite de votre appareil une pompe possiblement derriére un cache ouvrez la pompe mettoyez la et regardez si l hélice tourne bien sous la machine un gros tuyau noir vous allez le presser dans votre main pour sentir si il ne se trouve pas un intrus sinon démontez le et retirez ce qui se trouve. faites un essai et si ça persiste et que vous n avez pas de trappe d accés pour voir sous le tambour DEBRANCHEZet retirez la résistance qui se trouve à l arriére. soufflez dans le tuyau d évacuation fortement remettez le en place sans trop l enfoncer rebranchez et refaites un essai.à tout de suite.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 12h15
Merci monsieur bernard j'avais le meme probleme que la dame du 14.12.2009 vous nous avais bien aider encord merci et bonne fetes
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2010 é 13h01
Bonjour je suis content de constater que votre appareil refonctionne. N'hésitez SURTOUT pas de me contacter aussitot que vous aurez un souci concernant votre electroménager. je me ferai un plaisir de vous aider à résoudre le probléme Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de neb1952
Le 23/09/2011 é 14h07
Bonjour, c est au pro du depannage que je demande une analyse sur ma mal le linge Faure lfc 729 qui ne tourne plus bien que la courroie soit bien en place. avez vous une solution ?
Réponse de neb1952
Le 23/09/2011 é 14h57
Bonjour panne sur une MAL faure flc529. tambour ne tourne plus. demonté et nettoye la pompe, mais rie de mieux. j ai donc une machine a laver qui ne lave plus. avez vous une solution pour moi ? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/09/2011 é 07h12
Bonjour Les charbons sont à frotter avec de l'abrasif ou le condensateur (grosse piéce ronde) reliée à celui-ci est à changer Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 22h10
Notre lave linge Arthur Martin Indesit ne fonctionne plus. Au bruit tout est normal, sauf que le tambour ne tourne plus. Le linge n'est pas nettoyé et encore moins essoré... Est ce que ça vaut le coup d'appeler un dépanneur ou on peut on le réparer (mon mari est bricolo) ou on envisage d'en racheter un? Merci de votre aide pq avec un petit de 2 ans à la maison, c'est mission impossible de rester une semaine sans lave linge Céline
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 10h10
Bonjour hier ma machine a laver Philips whierpool fonctionne a la fin du lavage un sous vêtement était bloque j'ai tirer dessus pour l'enlever bloque dans le tambour frontale se matin la machine sallume eau arrive mes elle ne tourne plus j'ai nettoyé pompe toujour hs je revient de congee linge a nettoyé je ne sais plus quoi faire pourtant le tambour tourne a la main librement merci d'avance fred
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 14h00
Bjr mr bernard pouverz vous m aider j ai ma machine a lave le tampour est coinsé comment faire merci d avance
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 21h58
Bonjour Monsieur Bernard,, Le tambour de notre lave linge Bauknecht ne tourne plus. L'eau arrive, le programmateur tourne, mais le linge n'est pas lavé, juste mouillé dans le bas du tambour, mais sec sur le dessus. L'essorage ne fonctionne pas non plus. Il s'agit d'une machine lavante - séchante. Elle ne fait pas de bruit anormal pendant son fonctionnement.. La courroie semble en place et en bon état. La pompe n'est pas non plus bouchée. Pourriez-vous nous conseiller pour la réparer s'il vous plaît ? Ce lave linge n'est pas tres ancien : au plus 7 ou 8 ans. Merci d'avance. Françoise et Jacques.
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 15h14
Bonjour j'ai un lave linge bauknecht qui vient de tomber en panne apres 18 années de service : le moteur ne tourne pas. et plus de vidange forcé. Pour votre problème : je pense que cela vient des charbons qui sont usés. cordielement
Réponse de sebh
Le 17/12/2013 é 19h03
Bonjour j'ai un soucis ma machine a laver se lance bien le tambour tourne pour le cycle de lavage par contre des que ca arrive au moment de l'essorage le tambour ne tourne plus et du coup elle n'essore pas j'ai vidangé enlever les résidus qu'il y avait mais toujours le meme soucis des idées svp ?
Référence(s) :
c une bellavita
Réponse de kovery
Le 09/03/2014 é 08h41
Bonjour Je pense que j'ai trop chargé ma machine et elle ne tourne plus. Ça m'était arrivé une fois et le réparateur avait juste reclipsé qqch ou appuyé sur quelque chose en dessous. Je n'avais pas eu la présence d'esprit de lui demander exactement ce qu'il avait fait. Quelqu'un a t il une idee ? Ma machine est une Hoover HW 556. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 15h59
Hw 556 Hello, Moi aussi j'ai le même problème, elle l'eau arrive, mais elle ne veut pas tourner, J'ai apellé un réparateur, qui m'a dit mais sans certitude que c'est le module à changer, car il n'a pas le schéma technique de cette machine.
Réponse de kovery
Le 11/03/2014 é 16h02
J'ai finalement appelé un réparateur qui n'a eu qu'un charbon à changer : 117€ tout compris ! demandez peut-etre un autre avis.
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 16h08
Merci Kovery ! je vais lui parler des charbons
Réponse de mougache
Le 29/03/2014 é 10h18
Bonjour mr bernard ma machine saba se remplie mais le tambour ne part plus. j arrive à la vidanger en annulant le programme mais le tambour ne tourne pas. est-ce le programmateur ou bien le moteur du tambour.
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 16h01
Bonjour je viens vers car j'ai également un problème de tambour bloqué , suite a une machine trop rempli j'ai démonté le joint entre le tambour et la porte (sans le joint le tambour tourne bien) et remonter le joint, j ai vérifier les charbons et ils sont en bon état dois je changer le joint
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 16h02
Ma machine est une lisa de chez indesit
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 22h49
Ma machine a laver en panne depuis deux jour ..l eau arrive normalement ...le programeur fonctionne..mais le tambour ne tourne pas ..et la vidange se fait tres normalement ..pouvez vous me donner un coup de main ..et merci d avance