670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge indesit wil10

Question anonyme le 24/10/2010 à 14h28
Dernière réponse le 03/02/2014 à 09h16
[ ! ]
Bonjour, donc j'ai un probleme au niveau de ma machine a laver. Quand je la met en route le tambour ne tourne pas et j'ai l'impression que le moteur force sans reussir a faire tourner la tambour. De plus, la machine ne vidange plus. Savez vous qu'elle panne es ce???? merci
Répondre
16 réponses pour « 
panne lave linge indesit wil10
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2010 é 11h41
[ ! ]
Bonjour il faut démoter pour voir si la courroie est toujours présente! lancez le moteur manuellement :s'il démarre son condensateur(longue tige arondie sera à changer. Vous pouves aussi retirer les charbons(1,5cm minimum) les frotter avec de l'abrasif et effectuer un essai. il faut savoir que le moteur doit étre nettoyé et que si un morceau d'aimant est manquant récupérez le et recollez le. Vérifiez aussi son bon branchement. a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre reponse je vais essayer de faire ca et je vous tiens au courant!!!!! a +
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, la courroie etait partie mais n'arrive pas a la remettre donc vais faire venir qql je pense. en tout cas merci de vos conseils. bonne soiree amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/10/2010 é 20h36
[ ! ]
Bonjour commencez par l'installer sur la poulie du moteur et ensuite au tambour. ce n'est pas trop compliqué il suffira de forcer légérement à la fin de l'installation.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 17h45
[ ! ]
Bonjour, pas réussi a mettre la courroie car beaucoup d'ecart, il me manque environ 1/4 de la grande roue a mettre. merci quand meme et je trouve ca bien sympa ces petits forum.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2010 é 17h55
[ ! ]
Bonjour je sais que ce n'est pas évident:Si au moins j'avais étésur place je vous l'aurais installé! Désolé de ne pas faire mieux. SURTOUT ne m'oubliez pas si vous avez un souci conçernant votre électroménager!! je serai toujours à votre disposition! Aurevoir avec toute mon Amitié
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 22h12
[ ! ]
J'ai un lave linge INDESIT WI 10, je ne comprends pourquoi ??? elle s'arête au milieu du programme en cuve pleine et ne s'essore pas automatiquement... quelqu'un pourrait peut-être me donner une explication ou la copie de la notice d'utilisation que j'ai égaré...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour Si le tambour ne tourne pas (ce que vous ne me dites pas!) Démontez l'appareil regardez si la courroie est en place et retirez les charbons de chaque coté du moteur pour les frotter avec de l'abrasif. Vous les repositionnez(mesure minimale1,5cm) et vous effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de croix rouge
Le 03/05/2011 é 20h37
[ ! ]
J ai un probleme avec ma machine a laver j ai changer le programmateur ainsi que l arriver d eau ou il y a les charbons le programmateur sur position 2 reveins toujours sur position 2 sans s arreter c est un code panne mais lequel indesit wi 10
Référence(s) :
indesit wi 10 type number lb 2000 c
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/05/2011 é 08h27
[ ! ]
Bonjour "l'arrivée d'eau ou il y a les charbons" que signifie cette phrase? les charbons sont situés au moteur et non à l'arrivée de l'eau! Une photo du moteur dans un site comme xooimage.com serait nécessaire pour que je puisse vous indiquer la façon de procéder. il est inutile d'acheter des piéces n'ayant aucun rapport avec votre panne: demmandez moi ce que vous devez changer avant d'effectuer des dépenses inutiles:mon but est de vous dépanner sans avoir à dépenser de l'argent inutilement! à 'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de croix rouge
Le 04/05/2011 é 19h07
[ ! ]
Ma machine a laver ne fonctionne pas le programmateur quand je le met sur la selection 2 pour laver le programmateur tourne et reveint sur la position 2 merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 13h37
[ ! ]
Bonjour à tous; Je dois être un sacré veinard car je possède une WIL 10 de 2006 qui ne présente des signes de fatigues que maintenant... Je me suis renseigné sur l'origine de ctte panne sur de nombreux forums dédié à la WIL 10, mais la je sêche... Le voyant rouge verrouillage clignote rapidement, ainsi que les voyants(verts) prélavage et départ différé plus lentement... J'ai déconnecté la carte, l'ai nettoyée et reconnecté, pas efficace. J'ai contrôlé le bouchon/ filtre de la vidange; pour le devisser j'ai dû le casser, car un bouton de vêtement s'était coincé... remis le bouchon tel quel, pas efficace... Je viens de contôler le verrou de fermeture, celui-ci à l'air ok... Débranchage/rebranchage une vingtaine de fois sans succès... J'ai même joué au piano avec tous les boutons, histoire de stimuler la carte...... Je songe à la prière maintenant... A moins que l'un/une de vous ai un éclairage dont je pourrais bénéficier... Merci à vous
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/06/2011 é 14h40
[ ! ]
Bonjour controlez les fils de la contre-porte:l'un d'entre eux est peut étre pincé ou coupé. Ceci pour l'instant! à tout de suite Amicament
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 08h51
[ ! ]
Bonjour le tambour de ma machine a laver et seche linge candy alise 1050 ess est arrete apret essorage la courroie est bonne que faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 17h46
[ ! ]
Bonjour bernard, jai un linge linge indesit wil106. il y a un probleme. Le lavage se passe tres bien mais au moment du rincage (pour nimporte quel programme!!) la machine tourne en continu sans JAMAIS s'arreter! obligée de la couper manuellement Si je mets le programme rincage directement c'est la meme chose (l'eau arrive, ca rince, ca vidange, essore tres lentement et là ca bloq ca ne s'arrete jamais Si je mets essorage seul c'est la meme chose ca vidange mais essore tres lentement et ne s'arrete jamais Esperant que vous me repondrez, merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 09h16
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine à laver INDESIT WI10 au moment de l'essorage le tambour tape contre la vitre de la porte depuis deux jours et il donne l'impression de ne plus être correctement fixé on arrive a le faire bouger dans tous les sens à la main par l'intérieur quelqu'un aurait il une idée de la panne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge indesit wil10
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.347