Machine a laver indesit tambour ne tourne plus !

Question de Lologel le 17/12/2010 à 21h06
Bonsoir. Notre machine indesit wixl 105 a decide de ne plus tourner. Elle se remplit et le tambour ne tourne pas dans aucun des différents modes. La courroie est intacte et tendue. La vidange se fait normalement le remplissage aussi mais le tambour ne se lance pas. On entend un declic electrique au moment ou le tambour devrait se lancer mais ...rien ! Au secours merci pour votre aide !
9 réponses pour «
machine a laver indesit tambour ne tourne plus !
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 07h12
Bonjour dmontez et frottez les charbons,situés de chaque coté du moteur, avec de l'abrasif repositionnez les et effectuez un essai. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 07h14
Bonjour Démontez est le mot que je voulais désigner. a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Lologel
Le 19/12/2010 é 12h44
Bonjour et merci !quelques petits coups de marteau sur le moteur uront decolle les charbons et c est reparti comme en 40 ! Encore merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 15h14
Bonjour ce n'est pas un démarreur de voiture! on ne tappe pas sur un moteur comme ça! l'appareil refonctionne c'est trés bien:mais démonter les charbons n'aurait pas fait de mal! (à votre appareil!)
Réponse de Lologel
Le 19/12/2010 é 17h45
Les charbons seront de toute facon demontes et verifies. Quand je dis taper c est plutot tapoter !
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 15h26
Bonjour g une machine far 500 le tambour toune plus est c quoi les charbon merci pour 1 reponse
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 14h00
Bonjour! J'ai une Indesit IWC 71461 j'ai le tambour qui ne fonctionne plus. À quoi ressemblent les charbon où les trouver je n'y connaîs pas grand chose. Help!!!
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 18h57
Bonjour Merci pour l'info, mon lave linge est reparti. Je commande de nouveaux charbons et à la prochaine panne, j'en profite pour les changer.
Réponse anonyme
Le 27/05/2017 é 13h41
Bonjour,j'ai le même soucis,sauf que les charbons sont bon , par contre le cylindre de cuivre est noir ,je le nettoie et la machine refonctionne ,mais au bout d'une semaine je dois renouveler l'opération. Faut il changer les charbons ? Et pourquoi svp ?