Je suis jeune travailleur sortie de l'ecole depuis 2 mois j'ai ete contacte par une societe interim pour une mission d'un mois sur un chantier a 5km de mon domicile quel doit etre mon deplacement journalier legal et puis je discuter mon tarif horaire
Bonjour,
Si vous utilisez les transports en commun votre employeur à votre demande devra vous rembourser 50% de tout abonnement hebdomadaire ou mensuel identifié à votre nom.
Si vous utilisez un véhicule personnel un barême de remboursement forfaitaire existe spécifique aux entreprises de travail temporaire mais à ma connaissance elles n'en informent que rarement leurs salariés.
Remboursement forfaitaire des frais de déplacement
Limites d'exonération admises par l'URSSAF et le fisc pour 2010
Remarque : la distance parcourue s'apprécie par référence au siège social, sauf pour les entreprises d'intérim, pour lesquelles la distance s'apprécie par rapport au domicile fiscal (ou du lieu de résidence) du salarié en déplacement.
(1) Le barème s'applique également dans les secteurs du travail temporaire, de la tôlerie, de la chaudronnerie et de la tuyauterie industrielle.
(2) Limite d'exonération quotidienne : valeur de l'indemnité kilométrique fiscale pour un véhicule de 4 CV fiscaux / 2 (0,453 x 2) x nombre de km.
Barème de frais de petits déplacements pour 2010(1)
Trajet aller et retour (en km) compris entre : Limite d'exonération quotidienne
en euros
km €
5 et 10 2,30
10 et 20 4,70
20 et 30 7,00
30 et 40 9,30
40 et 50 11,70
Attention
les chiffres ci-dessus constituent des limites d'exonération : les conventions collectives peuvent prévoir des taux de remboursement supérieurs
En tant que salarié intérimaire vous avez les mêmes droits que le salarié que vous remplacez.
Cordialement,
Jimmybis