Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif d'un êintre en batiment à l'heure

Je voudrai savoir le tarif horaire d'un peintre en batiment à marseille
1 réponse pour «
tarif d'un êintre en batiment à l'heure
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h35
Bonjour je suis artisan dans ma septième année le taux horaire d'un artisan est entre 35 et 40 euros pour uniquement la main d'oeuvre a savoir que si vous fournissez la peinture papier etc l'artisan prendra plus cher car il ne fait pas sa marge sur la revente il faut savoir qu'un artisan est taxé a 49% PAR l'état a cela il faut enlevez les frais d'essence assurance comptable papeterie tva etc soit pour un chantier d'un mois de 6000 euros ttc vous retirez 85 de tva 1200 de matériel peinture papier etc reste 4715 .100 en essence 320 en comptabilité et assurance reste 4295 encore 100 taxe foncière des entreprise a peu prés 100 en téléphone solde 4095 divisez par deux égale 2047 de bénéfices sur lesquels il va payer des impôts mais n’aura pas forcement en salaire car il faut laisser de la treso sur l'entreprise ( et encore j'ai était très gentil sur mon calcul en réalité il en reste encore moins frais de banque entretien véhicule etc etc) allez y lancer vous dans l'artisanat au début c'est génial au bout de trois ans on rigole moins vive l'artisanat