669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tarif d'un êintre en batiment à l'heure

Question anonyme le 12/02/2008 à 21h37
Dernière réponse le 05/01/2012 à 17h35
[ ! ]
Je voudrai savoir le tarif horaire d'un peintre en batiment à marseille
Répondre
1 réponse pour « 
tarif d'un êintre en batiment à l'heure
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h35
[ ! ]
Bonjour je suis artisan dans ma septième année le taux horaire d'un artisan est entre 35 et 40 euros pour uniquement la main d'oeuvre a savoir que si vous fournissez la peinture papier etc l'artisan prendra plus cher car il ne fait pas sa marge sur la revente il faut savoir qu'un artisan est taxé a 49% PAR l'état a cela il faut enlevez les frais d'essence assurance comptable papeterie tva etc soit pour un chantier d'un mois de 6000 euros ttc vous retirez 85 de tva 1200 de matériel peinture papier etc reste 4715 .100 en essence 320 en comptabilité et assurance reste 4295 encore 100 taxe foncière des entreprise a peu prés 100 en téléphone solde 4095 divisez par deux égale 2047 de bénéfices sur lesquels il va payer des impôts mais n’aura pas forcement en salaire car il faut laisser de la treso sur l'entreprise ( et encore j'ai était très gentil sur mon calcul en réalité il en reste encore moins frais de banque entretien véhicule etc etc) allez y lancer vous dans l'artisanat au début c'est génial au bout de trois ans on rigole moins vive l'artisanat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tarif d'un êintre en batiment à l'heure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.555