Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaires transport 150M

Bonjour, je n'arrive pas a trouver le taux horaires pour un chauffeur zone courte en 150M au 1 mai et 1 juin. Y aura y'il une revalorisation au 1 juillet. merci
3 réponses pour «
taux horaires transport 150M
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2008 é 17h19
Les salaires du transport routier de marchandises revalorisés L’accord salarial signé en février par une seule organisation patronale, la Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF) et toutes les fédérations de salariés a été étendu à l’ensemble du secteur par un arrêté publié le 27 mai. L’augmentation des rémunérations doit s’appliquer sur les feuilles de paie dès ce mois de juin. Jusqu’à fin mai, seules les entreprises adhérentes à TLF étaient tenues d’appliquer, depuis le 18 février 2008, l’accord signé avec l’ensemble des syndicats de la branche marchandises. En tant que seule signataire côté patronal, TLF n’engageait alors que ses mandants. Mais depuis la parution au JO du 28 mai d’un arrêté d’extension, les engagements pris par TLF s’appliquent à l’ensemble des employeurs du secteur. Ces revalorisations concerneront donc les salaires de juin, payés en fin de mois. Un Smic horaire à 8,63 euros La hausse négociée a été de 4%, scindée en deux : + 2,5% au 1er février dernier, appliqués à cette date par les seuls adhérents TLF, et + 1,5% "à la date de la première revalorisation du SMIC en 2008 ". Celle-ci ayant été décidée pour le 1er mai (JO du 29 avril) compte tenu de l’inflation, le taux horaire brut du salaire minimum est alors passé à 8,63 €. Les entreprises de transport ayant embauché un débutant (à l’ensemble des coefficients, hormis le 150 M et le 148,5 pour les employés) à cette date, ont dû appliquer ce nouveau taux horaire. Les revalorisations consécutives à l’extension concernent, elles, tous les coefficients. Natalie Grange Grille Roulants + ouvriers sédentaires Coefficients Taux horaire brut en euros 115-118-120 8,71 € 128 8,83 € 138 8,85 € 150 9,16 € Ancienneté : 2 ans (+ 2%) ; 4 ans (+ 4%) ; 10 ans (+ 6 %) ; 15 ans et plus (8%) Grille Employés Coefficients Taux horaire brut en euros 105-110-115-120 8,71 € 125 8,80 € 132,5 8,84 € 140 8,86 € 148,5 9,16 € Ancienneté : 3 ans (+ 3%) ; 6 ans (+ 6%) ; 10 ans (+ 6 %) ; 9 ans (+ 9%) ; 15 ans et plus (8%) Bulletin des Transports et de la Logistique – 04/06/2008
Référence(s) :
WK
Réponse anonyme
Le 10/09/2008 é 11h25
Je souhaiterai devenir transporteur leger indépendant mais je n'ai aucune idée sur le salaire pourriez vous me donner des renseignements a ce sujet merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 17h02
Slt zone courte coeficient 138 en porteur permis c a combien doit etre le taux h svp merci