670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La Terre dans une boîte...

Question anonyme le 01/11/2009 à 14h04
[ ! ]
Christo, un artiste , a enveloppé des monuments dans les toiles, comme le pont neuf à Paris. Inspiré , un autre artiste se propose d'emballer la Terre dans une boîte cubique en papier dont les faces "toucheraient" la surface de la Terre . On considère que la Terre est une sphère de 6400 km de rayon. 1- a)-Calculer la longueur en km d'une arête de la boîte . -Donner le résultat en écriture scientifique. b)-Calculer le volume de cette boîte en km3 .Donner le résultat en écriture scientifique . 2- a)-Calculer la surface de papier nécessaire en m2. Donner le résultat en écriture scientifique . b)-Déterminer le nombre de feuilles de format A4 (21cm sur 29.7cm) nécessaires pour réaliser la boîte . Donner le résultat en milliards arrondi au milliard près.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La Terre dans une boîte...
 »
  • 2
    réponses
    Le rayon de la Terre est de 3678km. L'épaisseur d'une pièce de 2€ est de 2.2mm. a) Ecrire en notat
  • 1
    réponse
    Je suis en 3ème et le proffesseur me demande le rayon de la terre approché au km près
  • 2
    réponses
    Bonjour. Est ce normal d'avoir 220 V dans les prises de courant entre une phase et la terre et quan
  • 2
    réponses
    Penser vous que lesmouvements de la terre rythment la vie sur la terre
  • 3
    réponses
    Dans mon DM je n'arrive pas à trouver la réponse pouvez vous m'aider.
  • 1
    réponse
    Introduction,dévéloppement,conclusion sur l'eau a la surface de la terre
  • 2
    réponses
    Bonjour Sur mon monde je suis coincé car ma terre est une ile c'est pourquoi j'ai fabriquer un bate
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis vraiment passionée par l'armée de terre, la gendarmerie, ou les pompiers. je voud
  • 1
    réponse
    Bonjour Messieurs, dames Nous connaissons tous comment sont faites les mises à la terre et les pl
  • 2
    réponses
    Ma question est dans la partie énergie solaire et géodynamique externe.Le chapitre sur le rayonnemen
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.264