Le rayon de la Terre est de 3678km.

Le rayon de la Terre est de 3678km. L'épaisseur d'une pièce de 2€ est de 2.2mm. a) Ecrire en notation scientifique ces deux longeurs exprimées en mètres. b) Donner un ordre de grandeur du nombre de pièces de 2€ à empiler l'une sur l'autre pour représenter le rayon de la terre. Un litre d'eau de mer contient en moyenne 5 fois 10 exposant moins six mg d'or par litre. Sachant que l'eau de mer sur terre représente 1400 millions de kilomètre cube, donner en tonnes, un ordre de grandeur de la masse d'or contenue dans la mer.
2 réponses pour «
Le rayon de la Terre est de 3678km.
 »
Réponse de nsx333
Le 08/05/2010 é 18h19
Le rayon de la terre est de 3678 km! et quoi encore!
Référence(s) :
perso
Réponse de Jean R.
Le 06/08/2010 é 16h14
Vous avez interverti les 2 premiers chiffres : le rayon de la Terre (à l'équateur) vaut 6 378 km.
Référence(s) :
"Eratosthène " sur " //serge.mehl.free.fr/chrono "