670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

DM de math.

Question anonyme le 07/01/2012 à 15h42
Dernière réponse le 11/11/2014 à 22h40
[ ! ]
Dans mon DM je n'arrive pas à trouver la réponse pouvez vous m'aider. voici la question : Calculer la proportion en superficie de l'Inde sur la terre (surface émergée sachant que la surface émerger est égal à 160 000 000 km² soit 29 pour cent de la surface totale de la Terre. Merci en avance.
Répondre
3 réponses pour « 
DM de math.
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/01/2012 é 11h16
[ ! ]
Attention : la surface émergée ne vaut que 149 000 000 km². Cela dit : - La superficie de l'Inde = 3 287 263 km². - D'autre part, la superficie de la Terre = 149 000 000 km² / 0,29 = environ 510 000 000 km². Pour calculer la proportion, il suffit de diviser la superficie de l'Inde par la superficie de la Terre ; et de multiplier le tout par 100 si l'on veut le résultat sous forme de pourcentage. Je vous laisse faire.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Géographie_de_l'Inde
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 19h30
[ ! ]
La proportion en superficie de l'indre sur la terre est 3 287 263k2
Répondre
Réponse de bernard75
Le 11/11/2014 é 22h40
[ ! ]
ATTENTION: Ne pas confondre l'INDRE (département français de 6 784,52 km2) avec l'INDE (pays d'Asie de 3 287 263 km²)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM de math.
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour,j'ai un exercice de math ou ils me demandent de trouver la largeur d'un rectangle et ce rec
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis en cinquième ! Je n'arrive pas en math car j'ai le pire prof du collège ! Je ne comp
  • 2
    réponses
    Salut à tous j'essaie de resoudre ce probleme de math mais pas moyen je tombe toujours sur une repon
  • 1
    réponse
    Voilà pour demain j'ai un exercice de math a faire . Je doit réduire ceci mais je n'y arrive pas vo
  • 2
    réponses
    Coucou c'est élodie, j'ai un petit problème , si vous pouvez m'aider svp (3x-4)(2x-1)=0 Aider moi
  • 6
    réponses
    J ai des poules et des moutons. Au total je compte 46 têtes et 154 pattes". Combien ai-je de chaque
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai une dm a finir je n'arrive pas a une question pouvez vous m'aider svp g(x) = -5x²+1
  • 4
    réponses
    Bonjours, Je bloque sur un exercice de math sur les fonctions homograhique: f(x)= 4x-3/x-1
  • 8
    réponses
    J'ai un problème.. J'arrive pas à faire mon dm de math! Je dois le rendre pour mardi, merci d'avance
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde! Pouvez vous m 'aider j au un petit problème en math. voici l'enonce 1) trace
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.137