670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je tiens à vous informer que les élèves ressortissants Malga

Question anonyme le 30/11/2012 à 07h50
[ ! ]
Bonjour, ceci est un message très URGENT adressé aux responsables du suivi du concours d’entrée à l’EAMAC et de la rentée des élèves admis via le concours d’entrée du mois de Mais 2012. Je tiens à vous informer que les élèves ressortissants Malgache ayant été admis à l’EAMAC pour cette année sont encore bloqué à Madagascar. Alors que parait-il que la rentrée a débuté le mois d’octobre dernier. Les nouveaux élèves ne savent quoi faire parce qu’aucun responsable du suivi de ce concours au sein de l’ASECNA Madagascar ne leurs donnent des informations concernant leur départ pour Niamey. Je ne sais pas si c’est de la pure incompétence ou un acte de sabotage des responsables du suivi du concours à Madagascar. « Parait-il qu’un enfant d’un des employé de l’ASECNA à Madagascar n’a pas été admis. » La situation ici (MADAGASCAR) est la suivante : - Depuis l’affichage des résultats du concours, les responsables à l’ASECNA Madagascar ont informé les nouveaux élèves de préparer leurs passeport et de faire quelques examen médicaux. Après cela, les élèves ont eu leurs passeports et fait des vaccins. - Des mois ont passé, ils (les responsables) ont dit aux nouveaux élèves d’appeler souvent pour leur informer de la date du départ et pour l’obtention du visa (chose que ces nouveaux élèves ont fait sans cesse mais en vain). A chaque fois que les nouveaux élèves appellent ou vont sur place à l’ASECNA pour se renseigner de leur départ, chaque personnels qu’ils demandent dit de ne pas être responsable et ne connait pas les responsables du suivi du concours. - Et ce n’est qu’avant hier (28 novembre) qu’ils ont regroupé les nouveaux élèves à l’ASECNA Madagascar pour leurs informer qu’ils doivent obtenir un visa de transit auprès du consulat de France à Madagascar. - Les soit disons « responsables » ont aussi dit que la date de départ est le 9 décembre prochain alors que le rendez vous pour l’entretien pour l’obtention du visa de transit auprès du consulat de France n’est fixé que le 27 décembre. Ce qui veut dire que les élèves ne partiront pas cette année mais la prochaine. Je tiens à alerter les responsables au sein de l’ASECNA et de l’EAMAC de bien vouloir prendre en main le cas de ces nouveaux étudiants malgache. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je tiens à vous informer que les élèves ressortissants Malga
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.787