Bonjour Fred,
Tu sembles bien connaître le tohatsu 25cv 2 T, je permets donc une question même 2 en tant que propriétaire de ce moteur.
Le démarrage est toujours difficile à froid, malgré un nettoyage du carbu et des bougies neuves, par contre à chaud il démarrage au premier coup de lanceur.
As tu une astuces pour fiabiliser le démarrage et éviter les coups de chaud au départ ?
Hier en rentant d'une sortie, j'ai voulu le démarrer pour le rincer, et là le lanceur s'est bloqué ! j'ai démonté le lanceur il s'est débloqué, je remonte l'ensemble mais maintenant le lanceur tourne dans le vide, il n'entraine pas le moteur or rien ne semble cassé, sauf erreur de ma part, quand le tire la corde du lanceur une petite pièce en forme de demi lune doit venir crocher dans la couronne du moteur pour l'entrainer, est-ce un problème du ressort qui ne travaille pas correctement ? avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Par avance merci de votre réponse.
Dom
Bjr pour le lancer redemonter puis ferifier si les deux dent sont pas casser
en fait quand ont tire la corde avec le sentrifuge les dent secarte pour entrainner le volant moteur si c est pas casser remonter comme ceci remettre la corde du sens contraire d une montre puis remettre l enssemble sur le volant
pour le demarrage alors la plussieur choses celont la temperature exterieur mettre le start air celon la temperature quand il fait chaud a min course du start air froid a fond
mais avant tirer la corde doucement pour avoir une bonne compression puis ensuite tirer
le melange doit bien etre fait pas trop d huile juste ce qu il faud en suite verifier ci les bougie sont bien regler et que c est la bonne ref
les fils de bougie avec le temps sont mien bonne fiabiliter avoir aussi les changers
apres il y a aussi la richesse tu carburateur il faud pas qu il soit trop riche
voila pour l info actuellement je suis en bretagne si non je reside dans le pas de calis
cdlt
Bonsoir, merci de de votre réponse rapide.
En fait je ne vois pas trop les 2 dents, quand je demonte le lanceur j'ai un disque en teflon avec la corde autour et entre le disque et le carter du dessus le ressort de la corde, que je n'ai pas demonté. Sur lla partie inferieure du disque il y a autour de l'axe une piece ronde de 3/ 4 cm de diametre avec un systeme qui doit faire pivoter avec la force centrifuge une piece en forme de croissant qui doit crocher dans le volant moteur.
Pour le démarrage : les bougies correspondent bien à la ref du moteur, mais bien possible que les fils soient usés, j'avais testé l'allumage en placant les bougies à la masse je trouvais l'intecelle assez faible mais je ne sais pas comment elle doit être alors je n'en avais pas fait de cas.
Tu dois être en vacances en Bretagne, pas top la météo en ce moment ! tu es venu avec ton bateau tu peux sortir quand même ? Tu peches ? mais je suis près de St Brieuc dans le 22 comme l'indique mon pseudo.
Dom