670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Tohatsu 40 ch hors bors

Question anonyme le 12/07/2011 à 22h14
Dernière réponse le 08/08/2011 à 21h14
[ ! ]
Je recherche la revue technique du moteur de marque TOHATSU 40 cv 2 temps 3 cylindres hors bord. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Thierry
Répondre
6 réponses pour « 
Tohatsu 40 ch hors bors
 »
Réponse de freddu62
Le 20/07/2011 é 07h47
[ ! ]
Ello fichier pdf le liens http://pneuboat.com/_tohatsu/piece_detachee/PARTST OHATSU/MOTEUR_2_TEMPS/M45_M70/M45A2_M50C_M60A_M70A 2-%20AP%201986.pdf
Répondre
Réponse de freddu62
Le 20/07/2011 é 08h27
[ ! ]
Par contre je suis un expert en tohatsu car je fait moi meme mes revisions je le connais de a a-z
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 19h36
[ ! ]
Merci pour le renseignement. Thierry
Répondre
Réponse de domflo22
Le 07/08/2011 é 21h41
[ ! ]
Bonjour Fred, Tu sembles bien connaître le tohatsu 25cv 2 T, je permets donc une question même 2 en tant que propriétaire de ce moteur. Le démarrage est toujours difficile à froid, malgré un nettoyage du carbu et des bougies neuves, par contre à chaud il démarrage au premier coup de lanceur. As tu une astuces pour fiabiliser le démarrage et éviter les coups de chaud au départ ? Hier en rentant d'une sortie, j'ai voulu le démarrer pour le rincer, et là le lanceur s'est bloqué ! j'ai démonté le lanceur il s'est débloqué, je remonte l'ensemble mais maintenant le lanceur tourne dans le vide, il n'entraine pas le moteur or rien ne semble cassé, sauf erreur de ma part, quand le tire la corde du lanceur une petite pièce en forme de demi lune doit venir crocher dans la couronne du moteur pour l'entrainer, est-ce un problème du ressort qui ne travaille pas correctement ? avez vous déjà rencontrer ce problème ? Par avance merci de votre réponse. Dom
Répondre
Réponse de freddu62
Le 08/08/2011 é 08h54
[ ! ]
Bjr pour le lancer redemonter puis ferifier si les deux dent sont pas casser en fait quand ont tire la corde avec le sentrifuge les dent secarte pour entrainner le volant moteur si c est pas casser remonter comme ceci remettre la corde du sens contraire d une montre puis remettre l enssemble sur le volant pour le demarrage alors la plussieur choses celont la temperature exterieur mettre le start air celon la temperature quand il fait chaud a min course du start air froid a fond mais avant tirer la corde doucement pour avoir une bonne compression puis ensuite tirer le melange doit bien etre fait pas trop d huile juste ce qu il faud en suite verifier ci les bougie sont bien regler et que c est la bonne ref les fils de bougie avec le temps sont mien bonne fiabiliter avoir aussi les changers apres il y a aussi la richesse tu carburateur il faud pas qu il soit trop riche voila pour l info actuellement je suis en bretagne si non je reside dans le pas de calis cdlt
Répondre
Réponse de domflo22
Le 08/08/2011 é 21h14
[ ! ]
Bonsoir, merci de de votre réponse rapide. En fait je ne vois pas trop les 2 dents, quand je demonte le lanceur j'ai un disque en teflon avec la corde autour et entre le disque et le carter du dessus le ressort de la corde, que je n'ai pas demonté. Sur lla partie inferieure du disque il y a autour de l'axe une piece ronde de 3/ 4 cm de diametre avec un systeme qui doit faire pivoter avec la force centrifuge une piece en forme de croissant qui doit crocher dans le volant moteur. Pour le démarrage : les bougies correspondent bien à la ref du moteur, mais bien possible que les fils soient usés, j'avais testé l'allumage en placant les bougies à la masse je trouvais l'intecelle assez faible mais je ne sais pas comment elle doit être alors je n'en avais pas fait de cas. Tu dois être en vacances en Bretagne, pas top la météo en ce moment ! tu es venu avec ton bateau tu peux sortir quand même ? Tu peches ? mais je suis près de St Brieuc dans le 22 comme l'indique mon pseudo. Dom
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tohatsu 40 ch hors bors
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.059