670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse autoportée Honda ht3813 s'emballe

Question de richard07 le 16/02/2013 à 17h26
Dernière réponse le 17/02/2013 à 16h51
[ ! ]
J'ai une vielle tondeuse autoportée qui au bout de 20mn de marche s'emballe,le moteur monte en régime et la manette de régine n-agit plus.Je suis donc obligé de couper le contact. Il faut laisser reposer une heure puis elle repard normalement pour 15mn.et ainsi de suite. D'ou cela peut il provenir? Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Tondeuse autoportée Honda ht3813 s'emballe
 »
Réponse de nsx333
Le 17/02/2013 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Le ht3813,comme beaucoup d'autoportées,est équipé d'un moteur régulé.La position de la manette des gazs détermine un certain régime moteur,qui est invariable,même si la charge de ce moteur augmente ou diminue.En principe,il doit y avoir un problème avec cette régulation. Vérifiez d'abord si le cable de gaz coulisse bien et que toute la longueur de la course se traduit bien par un mouvement du levier dans le capot moteur. Vérifiez aussi sur le levier de régulation,(le plus grand ,dont le sommet est connecté au papillon des gaz par une biellette) 1) que le boulon qui maintient les 2 parties soit serré 2) qu'il soit bien serré ,dans sa partie basse, sur l'axe sortant du moteur 3)qu'il soit bien libre avec un débattement de + - 30 mm a son sommet
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tondeuse autoportée Honda ht3813 s'emballe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.245