Tondeuse cast 16/43

Question de kreizbreizh29 le 10/07/2009 à 08h37
Je possède une tondeuse auto portée cast 16/43 avec turbine d'éjection et suis à la recherche de la pièce qui s'adapte entre la coupe et le tuyau d'éjection latéral. Éventuellement savoir ou je peux trouver des pièces pour les tondeuses cast.
17 réponses pour «
tondeuse cast 16/43
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 10h40
Au SAV de casto....il suivent les modeles. J'ai pu ainsi acheter des pièces pour un Cast 15 il y a quelque temps, mais les prix ne sont pas donnés. Aussi la solution " bricolage reste souvent la plus efficace. De quelle pièce s'agit il exactement? Éric
Réponse de kreizbreizh29
Le 27/04/2013 é 08h07
Il s'agit de : - tuyau d'éjection côté coupe ( réf : 305903) - coupe 43" ( réf : 321144-853) Louis
Référence(s) :
manuel pièces détachées NOMA C3560170 (pour CASTO : CAST 16/43)
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 08h43
Je vois de quoi il s'agit. Si vous avez toujours l'ancienne pièce et suivant ce qui est cassé, il y a peut être moyen de réparer. La mienne a commencée à se fissurer au niveau de l'angle de pliage du côté qui s'emboîtent sur le carter de coupe....environ sur 3 cm. Avant que cela ne casse, j'ai fait une serie de trous avec une petite perceuse puis ensuite j'ai " raccommodé" les deux bords avec du fil de fer fin plastifié ( pour tenir les grillages). Cela tient bien depuis plusieurs années et la cassure n'a plus évoluée. Compte tenu de la solidité du,plastique je pense que même si la pièce est complètement ouverte on doit pouvoir la réformer ainsi. Ces tondeuses sont vraiment increvable si on sait remédier à ses petits malheurs... ( notamment sur le plateau,de coupe aussi) Pour se faire un avis il faudrait deuxou trois photos de la pièce cassée. Bon courage Éric
Réponse de kreizbreizh29
Le 28/04/2013 é 09h52
Merci, je vais réparer le carter et le tuyau avec plaques de tôle et rivets pop et pour finir résine polyester. Pour ceux que çà intéresse, je dispose du manuel complet avec vues éclatées pur un CAST 16/843 hydrostatique avec turbine. Louis
Référence(s) :
manuel CAST 16/43
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 10h22
Breizh 29.....pas loin de la mer donc vous devez connaître les bidon en plastique bleu des pêcheurs....excellent et très résistant, mieux que de la tôle pour faire cela et en plus, avec un décaper on peut tordre et réformer une plaque pour lui donner un angle, etc.....la fixation se faisant ensuite comme dit précédemment.....et cela ne rouillera pas.
Réponse de cidpiche
Le 22/08/2014 é 19h45
Louis Moi je voudrai savoir si sur la documentation de votre tondeuse il y a le schéma électrique ? Si c'est le cas je serai très intéressé Merci d'avance Cyril
Réponse de kreizbreizh29
Le 23/08/2014 é 10h07
Oui il y a le schéma électrique. communiquez moi votre adresse mail et je me ferai un plaisir de vous faire parvenir le document. D'autre part j'ai des problèmes d'avancement avec la boîte hydrostatique Hyfrogear, il paraît que çà vaut aux environs de 1000€; quelqu'un aurait une info sur le sujet? Merci d'avance! Louis.
Réponse de cidpiche
Le 03/09/2014 é 21h48
Kreizbreizh29 voici mon mail nacygab@orange.fr merci d'avnce Cyril
Réponse de TITICE31
Le 05/04/2015 é 08h31
Bonjour Monsieur de bretagne, mes salutations du sud ouest :) Je suis très embêter avec ma tondeuse récemment achetée, une CAST 16/43; Je serais très intéressé par la documentation pour essayer de me dépatouiller. Merci d'avance mon mail : timbaud@netc.eu
Réponse de chris56
Le 21/09/2015 é 20h35
Bonjour la Bretagne je serai intéressé par votre manuel CAST 16/843, merci si vous pouviez me le faire passer mon adresse mail Cmompied@yahoo.fr , MERCI
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 17h05
Bonjour je suis également très intéresser par la doc technique du 16/43. car le mien es pas trop en forme donc plusieurs points a vérifier dessus merci d'avance de me communiquer la doc. rsdu14@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 17h52
Bonjour je suis également intéresser par la doc technique du 16/43 merci d'avance de me communiquer la doc.
Réponse anonyme
Le 23/04/2019 é 21h51
Bonjour si vous avez encore cette doc du 16'43 ça m intéressé aussi merci d avance Mon mail sceahermitage@yahoo.fr Je
Réponse anonyme
Le 23/04/2019 é 22h28
BJR J AI RECU UN CASTE 16/43 J AIMERAI ACHETER DEUX LAMES MAIS JE NE CONNAIS PAS LA COUPE ET PEUT ETRE SUR QUEL SITE ACHETER MERCI
Réponse anonyme
Le 29/06/2020 é 22h30
Bonsoir Je relance ce post, car je suis a la recherche de la référence de la courroie pour un tracteur tondeuse jardiPro 16-43. Merci. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 03/08/2020 é 10h58
Bonjour avez eu la refer de la courroie pour le. 16/43 ? Je suis aussi a la recherche de la courroie
Réponse anonyme
Le 20/02/2021 é 12h33
Bonjour je cherche aussi toutes documentations sur la cast 16/43, cordialement