Je possède une tondeuse auto portée cast 16/43 avec turbine d'éjection et suis à la recherche de la pièce qui s'adapte entre la coupe et le tuyau d'éjection latéral. Éventuellement savoir ou je peux trouver des pièces pour les tondeuses cast.
Au SAV de casto....il suivent les modeles. J'ai pu ainsi acheter des pièces pour un Cast 15 il y a quelque temps, mais les prix ne sont pas donnés. Aussi la solution " bricolage reste souvent la plus efficace. De quelle pièce s'agit il exactement?
Éric
Je vois de quoi il s'agit. Si vous avez toujours l'ancienne pièce et suivant ce qui est cassé, il y a peut être moyen de réparer.
La mienne a commencée à se fissurer au niveau de l'angle de pliage du côté qui s'emboîtent sur le carter de coupe....environ sur 3 cm. Avant que cela ne casse, j'ai fait une serie de trous avec une petite perceuse puis ensuite j'ai " raccommodé" les deux bords avec du fil de fer fin plastifié ( pour tenir les grillages). Cela tient bien depuis plusieurs années et la cassure n'a plus évoluée.
Compte tenu de la solidité du,plastique je pense que même si la pièce est complètement ouverte on doit pouvoir la réformer ainsi.
Ces tondeuses sont vraiment increvable si on sait remédier à ses petits malheurs... ( notamment sur le plateau,de coupe aussi)
Pour se faire un avis il faudrait deuxou trois photos de la pièce cassée.
Bon courage
Éric
Merci, je vais réparer le carter et le tuyau avec plaques de tôle et rivets pop et pour finir résine polyester.
Pour ceux que çà intéresse, je dispose du manuel complet avec vues éclatées pur un CAST 16/843 hydrostatique avec turbine.
Louis
Breizh 29.....pas loin de la mer donc vous devez connaître les bidon en plastique bleu des pêcheurs....excellent et très résistant, mieux que de la tôle pour faire cela et en plus, avec un décaper on peut tordre et réformer une plaque pour lui donner un angle, etc.....la fixation se faisant ensuite comme dit précédemment.....et cela ne rouillera pas.
Louis
Moi je voudrai savoir si sur la documentation de votre tondeuse il y a le schéma électrique ? Si c'est le cas je serai très intéressé
Merci d'avance
Cyril
Oui il y a le schéma électrique. communiquez moi votre adresse mail et je me ferai un plaisir de vous faire parvenir le document.
D'autre part j'ai des problèmes d'avancement avec la boîte hydrostatique Hyfrogear, il paraît que çà vaut aux environs de 1000€; quelqu'un aurait une info sur le sujet?
Merci d'avance!
Louis.
Bonjour Monsieur de bretagne, mes salutations du sud ouest :)
Je suis très embêter avec ma tondeuse récemment achetée, une CAST 16/43;
Je serais très intéressé par la documentation pour essayer de me dépatouiller.
Merci d'avance
mon mail : timbaud@netc.eu
Bonjour la Bretagne je serai intéressé par votre manuel CAST 16/843, merci si vous pouviez me le faire passer mon adresse mail Cmompied@yahoo.fr , MERCI
Bonjour
je suis également très intéresser par la doc technique du 16/43.
car le mien es pas trop en forme donc plusieurs points a vérifier dessus
merci d'avance de me communiquer la doc.
rsdu14@hotmail.fr