Tondeuse Honda GCV 160 : porte lame

Cette pièce alu en sortie d'arbre c'est cassé ! peut-on la changer ? et si oui, comment ? Mille mercis.
12 réponses pour «
Tondeuse Honda GCV 160 : porte lame
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 12h42
Ci C'est comme la mienne voila le lien du model que j'ai commander scie c'est ta pièce ta plus ka prendre un arrache volant a 3 bras pour la retirer et la remplacer http://www.pieces-motoculture.fr/p-1542-support-de-lame-marazini.html
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 17h22
Bonjour j'ai eu le meme probleme sur ma honda gcv 160 tu dit qu il faut un arrache volant pour l'enlever mais comment procede t'on? comment mettre l arrache volant ? merci des reponse a bientot
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 16h55
J'ai sur mon arbre demoteur en sortie un manchon claveté avec poulie pour auto traté et en bout de ce manchon il y à de qu'oit mettre la lame de la tondeuse je recherche la référence de ce manchon qui est en partie cassé je ne sait si je me fait bien comprendre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 21h47
Le porte lame que vous me présenter est un GCV 160 a la place d'un 135
Référence(s) :
porte lame pour tondeuse Honda bravo gcv 135
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 23h42
Porte l'âme. Pour tondeuse Honda bravo GCV 135
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 17h31
Ci C'est comme la mienne voila le lien du model que j'ai commander scie c'est ta pièce ta plus ka prendre un arrache volant a 3 bras pour la retirer et la remplacer ---------------------------------- La qualité des conseils donnés étant du même niveau que celui de l’orthographe, c’est à dire nul, je vais apporter ma contribution. AUCUN outil n’est nécessaire pour changer le porte-lame d’un moteur Honda GCV 160 ! Pourquoi casse-t-il souvent ? Il est prévu pour protéger le vilebrequin. En effet, les 2 ergots qui bloquent la lame cassent au moindre choc. Celle-ci tourne alors dans le vide. Le problème survient généralement lors de la première tonte de l’année. L’herbe haute masque le caillou que la neige a remonté, la racine qui affleure… La première fois que le porte lame a cassé, j’ai confié la tondeuse a un réparateur. Sachant que la pièce coûte moins de 20 €, une facture de 50 € m’avait semblé raisonnable. La deuxième fois elle s’élevait à 190 € (sous prétexte d’une révision complète, non demandée…). La troisième fois j’ai donc décidé de remplacer la pièce moi même. Comme elle casse souvent on la trouve facilement. Une fois les éventuelles courroies de transmission dégagées, il faut démonter la lame. Le porte lame doit se dégager facilement. Taper éventuellement avec un marteau de chaque coté de la pièce. Attention de ne pas perdre la clavette. Graisser et remonter. Coût : 16 € Temps : 10 mn
Réponse de jeanpaul771949
Le 08/06/2014 é 17h28
Bjr, j'ai essayer en tapotant pour retirer le porte lame et vraiment rien à faire il ne bouge pas.Et avec un arrache volant à trois branches impossible de le retirer je n'ose pas trops forcer.Merci pour la réponse.
Référence(s) :
moteur honda GCV 160
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 20h06
Bonjour, vu que vous semblez la personne la plus compétente pour m'aider, puis-je vous demander où avez vous trouvé le support de lame tant convoité? Chez un marchand ou sur un site web? Merci....
Réponse anonyme
Le 02/07/2016 é 17h36
Je cherche un porte lame pour une tondeuse GCV 135, sauf erreur, je n'ai rien trouvé dans toutes vos réponses. Pourriez-vous être suffisamment précis pour dire simplement chez qui trouver cette pièce et donner l'adresse du site internet. Merci
Réponse anonyme
Le 26/03/2017 é 23h09
Bonjour j'ai le même problème sur quel site on peut commander le porte lame
Réponse anonyme
Le 30/06/2017 é 17h22
Bonjour , j ai un site que j ai deja commander et pas cher , j ai une tondeuse Honda gcv160 , j ai acheter des filtre as air 1.75 euros
Réponse anonyme
Le 30/06/2017 é 17h23
J ai oublier de marquer le site ,,, autoportee discount