Problème de démarrage de ma tondeuse Honda GCV 160

Question de leaute le 23/03/2009 à 21h42
Bonsoir à tous Cette après midi ,impossible de démarrer ma tondeuse honda modèle gcv 160.Avec de l'essence sp 95 propre. Merci pour les réponses.cordialement j-jacques
63 réponses pour «
problème de démarrage de ma tondeuse Honda GCV 160
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2009 é 21h44
Quel que soit ma tondeuse, le moteur ou la marque , je n' ai jamais réussi à les demarrer . Alors systématiquement avant chaque démarrage, je démonte la bougie , je prends un peu d 'essence dans une seringue , l' équivalent d 'une cuillère à cavé, j' injecte cette essence directement dans le moteur via le ' trou" de la bougie, je remonte ma bougie, je tire un coup sec sur le demarreur et miracle , ma tondeuse démarre au quart de tour.
Réponse anonyme
Le 27/04/2009 é 12h05
Changer bobine dallumage cout piece 65€ sa doit noyer la bougie donc changer la bobine
Réponse anonyme
Le 17/05/2009 é 10h31
J'ai été voir un professionnel en tondeuses, j'ai eu les memes symptomes. il m'a donné une astuce, ne pas serrer le bouchon d'essence trop fort, sinon l'essence à du mal à arriver jusqu'au carburateur. il m'a meme conseillé de faire un trou de deux à trois millimetres de diametre sur mon bouchon d'essence afin de faire passer l'air. Attention, avant de percer le bouchon, enlevez bien le caoutchouc qui se trouve à l'intérieur, ainsi que la petite mousse, faites votre trou, puis remettez la mousse et le caoutchouc, ne resserrez pas trop fort votre bouchon, et normalement, le tour est joué. Moi, en tous les cas, je n'ai plus de souci!!!
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 18h23
Bonjour il faut de la sp98 indice d optane pas le meme salut didier
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h20
Bonjour atous !voila je suis mecano dans ce domaine et voila lastuce : regardez si vous aver de lallumage si oui enlever votre filtre a air puis metter un pe dessence dans lorofice . normallement la tondeuse doit demarrer si elle demare puis sarrete cest que le carbu est boucher il fo donc le nettoyer a lutrasson !! vvoila
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 13h00
Bonjour, Après 5 mois au repos, j'ai voulu redémarrer ma tondeuse, mais sans succès. J'ai de l'allumage sur la bougie. J'ai injecté de l'essence directement derrière le filtre a air. L tondeuse a démarrer puis c'est arrété => c'est donc le carbu ! Peut-on nettoyer le carbu soi même, et si oui comment fait on pour le netttoyer. D'avance merci, car grace aux infos ci dessus, je sais que ma panne vient du carbu.
Réponse de sxl634
Le 03/10/2011 é 17h55
Il y a réelement 1 gros problème avec cette tondeuse, du moins avec ce moteur HONDA 4 temps. Si elle refuse catégoriquement de démarrer, même avec une "bistouille' (addition d'essence ou autre start pilote), vous avez probablement le même souci que moi, c'est la soupape d'admission qui reste ouverte (bloquée), d'où pas de compression et ça détonne à l'échammement ou au carburateur. C'est simple à réparer. Enlevez le cache culbuteur et vous verrez que la soupape est bel et bien calée en position ouverte. Mettez du WD 40 ou autre débloqueur tappez sur la queue de soupape avec une chasse et elle va se débloquer. Apparemment c'est le ressort qui n'est pas assez fort, problème de fabrication. Pas d'inquiètude, c'est normal si de l'huile s'écoule orsque vous aurez enlévé le cache culbuteurs. Ce problème est probabelement dû soit à un niveau d'huile trop haut ou à cause de l'essence. Mettez un additif dans votre carburant et utilisez de la 98 octanes. à bon entendeur, salut.
Référence(s) :
Connaissances personnelles suite au problème rencontré avec ma tondeuse.
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 21h48
Bonsoir à tous,j'ai une tondeuse du même type donc GCV 160 5.5 de honda et mon problème est plus ou moins similaire à tous les autres elle démare et tourne pendant une dizaine de seconde environ et s'arrête merçi de m'apporter une réponse hervé
Réponse de liber91
Le 10/04/2012 é 18h28
Bonjour Hervé, Ton pb est-il réglé? J' éprouve, moi auussi, les mêmes difficultés avec ma tondeuse GCV 160 5,5 de chez Honda. La mise en route s' effectue correctement, en position starter, puis le moteur s' étouffe au bout de quelques secondes. Je suis à-peu-près certain que l' origine de la panne est lié à la carburation. J' ai donc démonté le carbu entièrement. Le démontage n' est pas facile mais réalisable avec une clé de 10. 1) - Démontage du filtre à air 2) - Démontage avec la clé de 10 les trois boulons (2 pour le carbu, 1 pour la platine) 3) - Démontage de la platine "commande accélérateur et starter" 1 boulon 4) - Désaccouplement de la durit "arrivée d' essence" et de la tringlerie Première constatation, tous les joints sont à remplacer. Le carburateur en main, il doit être minutieusement examiné afin de trouver des orifices obstrués (gicleurs, buses etc...) Je pense qu' avec une soufflette je devrais résoudre le problème. Après un bon nettoyage du carbu et le remplacement des joints, tout devrait rentrer dans l' ordre A+ Bernard
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 18h29
Slt tout le monde J'ai visiblement le même problème que tous : Ma honda GCV 160E ne démarre plus. J'espère que d'autres apporteront leur témoignage. Merci Stéphane
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 10h43
J'ai ce modèle depuis 10 ans et elle a toujours démarré au 1/4 de tour. Mais je suis le seul à réussir à le démarrer du 1er coup (question de technique et d'habitude). Je viens de la changer et j'ai repris exactement la même. Et là, surprise. Pas moyen d'effectuer le 1er démarrage. En plus de la frustration, j'ai perdu 1/2 kilo à tirer sur le starter....
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 14h37
Bonjour, où puis-je trouver des joints pour cette fameuse tondeuse honda gcv . Elle me pose aussi pas mal de problème ; au point de vouloir en acheter une, manuelle merci laurent
Réponse de liber91
Le 04/05/2012 é 17h47
Bonjour, Vous trouverez toutes les pièces détachées y compris les joints "Etablissement DUPORT" sur nationale 20 à la sortie de Linas-Monthlery. Voir l' adresse ci-dessous http://duport.fr/ ZAE de l'Autodrome - RN 20 91310 LINAS-MONTHLERY Tél : 01 69 80 72 72 Fax : 01 64 49 36 01 E-mail : sav.91@duport.fr Ouvert du mardi au samedi A+ liber91
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 14h37
Sxl634, Ta solution est la bonne, après avoir galéré toute une matinée sur le carbu, la bobine, etc., je démonte le cache culbuteur et là une soupape qui fonctionne sur 2. C'était donc ca! Merci beaucoup!
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 17h32
Demarrage possible de ma tondeuse izy que lorsque le cache du filtre a air n'est pas mis en place,sinon elle ne demarre pas ou elle s'étouffe (huile normale preconisee, essence 98,bougie ok)Sans mettre le filtre demarrage sans probleme.
Réponse de liber91
Le 19/06/2012 é 19h16
Bonjour, La question que tout le monde se pose à chaque début de printemps lorsqu'il faut tondre: Ma tondeuse va-t-elle démarrer? Pour les experts, aucun souci, l' hivernage de machine a été correctement effectué donc pas de problème de redémarrage de la tondeuse. Pour les novices, dont je fait parti, pas d' hivernage. Bien sûr, n'ayant pas fait le nécessaire, impossible de la faire fonctionner correctement. Problème évoqué sur le site: Manette de starter en position, lancement moteur, démarrage moteur puis quelques secondes après le moteur s'étouffe. Après de multiple recherche sur le site, voila comment j'ai pu résoudre le problème mécanique sur cette machine GCV160 5,5 avec un plan d' action en 6 points: 1) - Démontage du carburateur avec un nettoyage complet (ultrason) 2) - Remplacement de tous les joints de carbu (5 joints) 3) - Remplacement de la bougie ref. NGK BPR6ES 4) - Remplacement du filtre à air 5) - Démontage du cache culbuteur afin de vérifier que la soupape ne soit pas bloquée 6) - Vidanger le réservoir et remettre de l'essence fraîche Le plan d 'actions étant respecté, c' est un démarrage assuré. Coût de la réparation, 25€ pour toutes les fournitures et environ 4h entre le démontage et le remontage plus réglage du ralenti. A vos tondeuses et bonne tonte liber91
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 17h45
Merci pour tous les renseignements,pour mon probléme il a suffit de remplacer le filtre à air et nettoyage de la bougie,controle niveau d'huile et essence nouvelle,vu que le démarrage est électronique sur ce modéle,c'est plus facile..Bonne tonte.
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h39
Amusant de voir que tout le monde a les mêmes problèmes. Après 10 ans à démarrer la tondeuse au quart de tour, et après que celle-ci ait été utilisée pour tondre 1 hectare de terrain accidenté, je n'arrive plus à la démarrer : le moteur s'étouffe. J'ai démonté la bougie et elle est noire de suie. Ma question : est-ce que changer la bougie va suffire à la redémarrer ? Cet encrassement de la bougie est-il dû à une huile inadaptée ?
Réponse de liber91
Le 13/09/2012 é 17h41
Bonjour, Dans bien des cas, le remplacement de la bougie n'est pas suffisant. Il faut mettre en place un plan d' actions efficace, voir ci-dessus. L' encrassement de la bougie est dû à la calamine tout simplement (combustion mélange air+essence). La GCV160 5.5 est un moteur thermique 4 temps fonctionnant sans mélange mais au SP95. liber91
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 10h12
Bonjour mr dame moi j ai eu le probleme avec ma tondeuse elle ne demarrer pas en plus quand je tonder elle s etoffer la solution c est de percé le bouchon du reservoir diametre du foret 1ou 1.5 et depuis ce temp la plus de probleme ma tondeuse tourne comme une horloge a plus les amis didier