Casse de lame comment la changer

Question de cool31 le 22/06/2011 à 18h51
Bonjour , j'ai un petit soucis j'ai cassé la lame de ma tondeuse GCV 160 de marque Honda . Le probléme est qu'elle est cassée à la base est que je ne sais pas comment faire pour retirer l'axe qui traverse le moteur . Si quelqu'un peu m'aider n'hésitez pas. Merci par avance
5 réponses pour «
casse de lame comment la changer
 »
Réponse de nolan73
Le 22/06/2011 é 23h55
Bonsoir, tu as sassé la lame ou l'axe qui sort du moteur ( vilo)? si c'est la lame , simplement, dévisse les deux boulon de 14 d et g et elle viendra. si c'est le support, tu dépose la lame et tu dévisse simplement le boulon central ( comme un boulon normal). en principe, il vient tout seul. si c'est le vilo, il va falloir tomber le moteur et l'ouvrir pour le changer. c'est pas trés compliqué et , si tu le veut je pourrais t'aider. j'espère , simplement que tu es un peu bricoleur et outillé. tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Référence(s) :
mon metier depuis 20 ans.
Réponse de cool31
Le 23/06/2011 é 07h30
Bonjour , merci de votre réponse je pense que c'est le vilo car c'est l'axe qui remonte de la lame jusqu'en dessous du cache avec la poignée de démarrage merci de me tenir au courant pour la marche à suivre
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 13h03
Salut, tu as du salement taper quand mème???? j'en ai vu énormément tordus mais rarement cassés.... de plus, avec les nouvelles lames tendres, ce sont plutot elles qui se chiffonnent que le vilo!!! pour la marche a suivre, il faut désolidariser le moteur du chassis et sortir le carter inférieur du moteur ( aprés vidange de l'huile). tu sort le volant moteur ( en haut) tu sort l'arbre a came, dévisse le pontet de bielle, et le vilo sort. c'est une approche schématique de l'opération, mais on dégroupera au fur et mesure , si tu veut bien? commence par tomber le moteur et tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 20h04
MOI mon problème pour dévisser pas à gauche ou à droite rien ne veux se déboulonner denis
Réponse de nolan73
Le 29/07/2011 é 20h40
Bonsoir, c'est quoi comme tondeuse stp? je n'ai quasi- jamais vu de pas a gauche sur les lames en 20 ans de boulot, et poutant je t'assure que des trucs biscornus, j'en ai vu... mais , par contre, si ton technicien chéri a serré la lame a la clef a choc, lors du dernier affutage, tu peut toujours essayer de la desserrer!!! il te faut , minimum, une grosse clef a douille avec une rallonge. tiens moi au courant stp. nolan73
Référence(s) :
technicien motoculture de 91 a aujourd'hui.