670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Casse de lame comment la changer

Question de cool31 le 22/06/2011 à 18h51
Dernière réponse le 29/07/2011 à 20h40
[ ! ]
Bonjour , j'ai un petit soucis j'ai cassé la lame de ma tondeuse GCV 160 de marque Honda . Le probléme est qu'elle est cassée à la base est que je ne sais pas comment faire pour retirer l'axe qui traverse le moteur . Si quelqu'un peu m'aider n'hésitez pas. Merci par avance
Répondre
5 réponses pour « 
casse de lame comment la changer
 »
Réponse de nolan73
Le 22/06/2011 é 23h55
[ ! ]
Bonsoir, tu as sassé la lame ou l'axe qui sort du moteur ( vilo)? si c'est la lame , simplement, dévisse les deux boulon de 14 d et g et elle viendra. si c'est le support, tu dépose la lame et tu dévisse simplement le boulon central ( comme un boulon normal). en principe, il vient tout seul. si c'est le vilo, il va falloir tomber le moteur et l'ouvrir pour le changer. c'est pas trés compliqué et , si tu le veut je pourrais t'aider. j'espère , simplement que tu es un peu bricoleur et outillé. tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Référence(s) :
mon metier depuis 20 ans.
Répondre
Réponse de cool31
Le 23/06/2011 é 07h30
[ ! ]
Bonjour , merci de votre réponse je pense que c'est le vilo car c'est l'axe qui remonte de la lame jusqu'en dessous du cache avec la poignée de démarrage merci de me tenir au courant pour la marche à suivre
Répondre
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 13h03
[ ! ]
Salut, tu as du salement taper quand mème???? j'en ai vu énormément tordus mais rarement cassés.... de plus, avec les nouvelles lames tendres, ce sont plutot elles qui se chiffonnent que le vilo!!! pour la marche a suivre, il faut désolidariser le moteur du chassis et sortir le carter inférieur du moteur ( aprés vidange de l'huile). tu sort le volant moteur ( en haut) tu sort l'arbre a came, dévisse le pontet de bielle, et le vilo sort. c'est une approche schématique de l'opération, mais on dégroupera au fur et mesure , si tu veut bien? commence par tomber le moteur et tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 20h04
[ ! ]
MOI mon problème pour dévisser pas à gauche ou à droite rien ne veux se déboulonner denis
Répondre
Réponse de nolan73
Le 29/07/2011 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir, c'est quoi comme tondeuse stp? je n'ai quasi- jamais vu de pas a gauche sur les lames en 20 ans de boulot, et poutant je t'assure que des trucs biscornus, j'en ai vu... mais , par contre, si ton technicien chéri a serré la lame a la clef a choc, lors du dernier affutage, tu peut toujours essayer de la desserrer!!! il te faut , minimum, une grosse clef a douille avec une rallonge. tiens moi au courant stp. nolan73
Référence(s) :
technicien motoculture de 91 a aujourd'hui.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
casse de lame comment la changer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.489