Ma tondeuse avec moteur honda GCV 160 ne ralentit plus, peut-être qu'un ressort de rappel est perdu, elle démarre très bien mais reste (très) à fond, les cables ne sont pas grippés, pour ralentir, je dois pousser à la main la pièce qui arrive au dessus du carbu, pouvez vous m'aider.
Merci
Bonjour
ayant eu exactement le même problème , j'ai aussi pensé à un ressort de rappel perdu mais en fait il suffit de régler l'axe en L inversé car je pense que c'est le boulon de blocage à sa base qui s'est désserré
je peux vous envoyer une photo qui sera plus parlante
cordialement
Merci pour le conseil, j'ai regardé mais rien n'est desserré, j'ai démonté tout le filtre à air pour mieux voir, rien ne semble anormal, j'arrive à ralentir uniquement en manipulant les mécanismes à la main, mais rien ne ralenti par les manettes ?!
Est ce que tu essayer di demonter ?? si oui tu a pe etre mal remonter ton ressort de regulateur !! si c sa essauye de le tourner !! sinon essaye de desserer la vis de ralenti
J'ai le problème ou le moteur tourne au maximum, un mécanicien me confirme qu'il s'agit du variateur.
Qui peut me dire le coût du variateur
Merci pour votre réponse.