Fonctionnement carburateur GCV 160

Ma tondeuse avec moteur honda GCV 160 ne ralentit plus, peut-être qu'un ressort de rappel est perdu, elle démarre très bien mais reste (très) à fond, les cables ne sont pas grippés, pour ralentir, je dois pousser à la main la pièce qui arrive au dessus du carbu, pouvez vous m'aider. Merci
5 réponses pour «
fonctionnement carburateur GCV 160
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 14h08
Bonjour ayant eu exactement le même problème , j'ai aussi pensé à un ressort de rappel perdu mais en fait il suffit de régler l'axe en L inversé car je pense que c'est le boulon de blocage à sa base qui s'est désserré je peux vous envoyer une photo qui sera plus parlante cordialement
Référence(s) :
recherche perso de la panne
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 18h58
Merci pour le conseil, j'ai regardé mais rien n'est desserré, j'ai démonté tout le filtre à air pour mieux voir, rien ne semble anormal, j'arrive à ralentir uniquement en manipulant les mécanismes à la main, mais rien ne ralenti par les manettes ?!
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h23
Est ce que tu essayer di demonter ?? si oui tu a pe etre mal remonter ton ressort de regulateur !! si c sa essauye de le tourner !! sinon essaye de desserer la vis de ralenti
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 09h15
J'ai la réponse exacte. En fin de compte c'était le variateur qui etait cassé et pour le changer il faut ouvrir le moteur.
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 16h43
J'ai le problème ou le moteur tourne au maximum, un mécanicien me confirme qu'il s'agit du variateur. Qui peut me dire le coût du variateur Merci pour votre réponse.