670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnement carburateur GCV 160

Question anonyme le 21/09/2009 à 11h58
Dernière réponse le 15/08/2014 à 16h43
[ ! ]
Ma tondeuse avec moteur honda GCV 160 ne ralentit plus, peut-être qu'un ressort de rappel est perdu, elle démarre très bien mais reste (très) à fond, les cables ne sont pas grippés, pour ralentir, je dois pousser à la main la pièce qui arrive au dessus du carbu, pouvez vous m'aider. Merci
Répondre
5 réponses pour « 
fonctionnement carburateur GCV 160
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 14h08
[ ! ]
Bonjour ayant eu exactement le même problème , j'ai aussi pensé à un ressort de rappel perdu mais en fait il suffit de régler l'axe en L inversé car je pense que c'est le boulon de blocage à sa base qui s'est désserré je peux vous envoyer une photo qui sera plus parlante cordialement
Référence(s) :
recherche perso de la panne
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 18h58
[ ! ]
Merci pour le conseil, j'ai regardé mais rien n'est desserré, j'ai démonté tout le filtre à air pour mieux voir, rien ne semble anormal, j'arrive à ralentir uniquement en manipulant les mécanismes à la main, mais rien ne ralenti par les manettes ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h23
[ ! ]
Est ce que tu essayer di demonter ?? si oui tu a pe etre mal remonter ton ressort de regulateur !! si c sa essauye de le tourner !! sinon essaye de desserer la vis de ralenti
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 09h15
[ ! ]
J'ai la réponse exacte. En fin de compte c'était le variateur qui etait cassé et pour le changer il faut ouvrir le moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 16h43
[ ! ]
J'ai le problème ou le moteur tourne au maximum, un mécanicien me confirme qu'il s'agit du variateur. Qui peut me dire le coût du variateur Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnement carburateur GCV 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.2