Traduc suite latin

Question de mathoulde le 01/04/2013 à 19h02
Agni balant= agneaux bêlent porcelli grunniunt=? palumbes minurriunt=colombes roucoulent porci grundiunt= cochons grognent ranae coaxant= grenouilles coassent equi hinniunt=chevaux hénissent asini rudiunt=ânes braient tauri mugiunt= taureaux mugissent C'est bien ça? pouvez vous m'aidez pour le mot restant?
4 réponses pour «
traduc suite latin
 »
Réponse de mathoulde
Le 01/04/2013 é 19h04
ça ne serai pas les porcelets grouinent?????
Réponse de bernard75
Le 01/04/2013 é 19h21
Bonjour, C'est ok mais je mettrai plutôt les porcs que les cochons Celui qui manque: les porcelets grognent (2 verbes différents grunniunt pour les porcelets et grundiunt pour les porcs? vous êtes sûr de l'orthographe?) D'autre part n'oubliez pas dans une version latine d'indiquer les articles (il n'y en a pas en latin mais il y en a en français)
Réponse de Jean R.
Le 03/04/2013 é 07h32
Bonjour, " porcelli grunniunt " signifie " les porcelets grognent ". Par ailleurs : - " cochons " ou " porcs " : je ne vois pas de différence ! - Enfin, non, il n'y a pas de faute d'orthographe : " grundire " est un parfait synonyme, mais archaïque, de " grunnire ".
Référence(s) :
www.prima-elementa.fr/Dico
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 09h04
Je fait du latin et je parle couramment latin cest les porcelets grognent