670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction de russe phonétique

Question de rovlad le 27/12/2010 à 17h27
Dernière réponse le 25/07/2012 à 19h44
[ ! ]
Bonjour, Un correspondant russe m'écrit en français, mais utilise des mots en russe phonétique et je cherche la traduction en Français : krestshenskie morozy koliadovanié Quelqu'un saurait-il m'aider ?? Merci
Répondre
6 réponses pour « 
traduction de russe phonétique
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 12h36
[ ! ]
Bonjour Je souhaite savoir comment dis t on Bonjour et au revoir, en russe phonétique
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 23h04
[ ! ]
Je ne traduirai pas mot à mot l'expression de ton correspondant. j'expliquerai juste que ce sont des "voeux", que l'on exprime en fin d'année, Le terme "krestshenskie', ici est l'adjectif de крещение /l'épiphanie, qui correspond à l'arrivée des rois mages avec leur cadeau auprès de Jésus. En France nous fêtons Noël le 25 décembre avec les cadeaux, mais si on réfléchit bien, le 25/12 c'est la naissance du Christ et plus tard, à l'épihanie, les cadeaux."" "Noël" et fêter en Janvier en Russie. koliadovanié / Колядованье sont les visites rituelles de Noël et l'Epiphanie. A la vue de la date de ton post, on peut en déduire facilement que ton correspondant te souhaiter un joyeux Noël, de bonnes fêtes de fin d'année en quelque sorte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 23h16
[ ! ]
En russe Bonjour : il existe la forme de tutoiement et de vouvoiement, qui ne sont pas très faciles à prononcer quand on n'a pas l'habitude tu : здравствуй (phonétiquement : "zdrastvouille") vous (vouvoiement d'une personne ou on s'adresse à plusieurs personnes) : здравствуйте ("zdrastvouilletié") plus simple : добрый день / "dobryï diène" Ou salut : привиет / "priviet" AU REVOIR : До свидания / on prononce "DA SVIDANIA"
Répondre
Réponse de ratatouillette
Le 28/09/2011 é 17h54
[ ! ]
Bonjour quelqu'un peut il me traduire la chanson "le temps du muguet " en phonétiques Russe Merci à l'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 18h11
[ ! ]
Quelqu'un a écrit à un ami le mot russe en phonétique : bouras. Pourriez-vous me donner la signification en français
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis un grand fan de Pirates des Caraibes, à tel point que j'ai appris les répliques de mon personnage favori en francais, en anglais, en allemand, en italien, et en espagnol. Désormais, j'aimerai me "lancer" dans ses répliques russes, et j'ose espérer que l'un d'entre vous aura l'extreme gentillesse de me traduire ses répliques en russe ET en phonétique russe (mon personnage favori est Hector Barbossa, et je vous demande de traduire ses répliques du 4ème opus). Voici l'adresse du site: http://gidonline.ru/2011/05/piraty-karibskogo-morya-4/ Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction de russe phonétique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.081