670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction elfique d'une phrase

Question anonyme le 03/01/2010 à 23h46
Dernière réponse le 06/08/2015 à 00h54
[ ! ]
Bonjour. Je viens solliciter une aide d'expert charitable pour traduire une phrase depuis l'anglais à l'elfique (Quenya) et par la suite en Twengar donc en symboles elfique. Voilà la phrase : Nobody is perfect. I am nobody. Après avoir effectué quelques recherches j'ai conclu ce qui suit: Nobody = Uuner Perfect = Tulya Be (is non conjugué) = Ye I (je) = inye Mais je ne parviens pas à former réellement une phrase avec ces mots qui soit correct au niveau de la syntaxe elfique, et comme je ne souhaite pas du tout simplement transformer la phrase anglaise avec des symboles (par police d'écriture Word par exemple), je fais appel à votre aide. La traduction étant destinée à être tatouée, je ne souhaite vraiment pas me tromper. Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide.
Répondre
15 réponses pour « 
Traduction elfique d'une phrase
 »
Réponse de Lelfe
Le 23/01/2010 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis désolée de ne pouvoir t'apporter de réponse, mais je suis dans le même cas que toi, je cherche à traduire une phrase en quenya pour ensuite me la faire tatouer en tengwar. As-tu trouvé des informations ? Moi je n'arrive pas à trouver la traduction du mot "barbare", et j'ai aussi quelques doutes quand à la construction de la phrase en elfique, avec les articles etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 20h14
[ ! ]
Bonjour à vous, Je viens de me faire tatouer des mots en elfique. Pour traduire mes mots (mais possible aussi avec des phrases), je suis allée sur le site http://ilmendil.free.fr/police.php et j'ai téléchargé la police twengar. Un fois cette police installée, vous allez dans word et vous écrivez ce que vous voulez et tout sera traduit! C'est très simple. J'espère que cette info aura pu vous aider. Cordialement.
Référence(s) :
http://ilmendil.free.fr/police.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 11h19
[ ! ]
Sérieux merci ... tu déchire ... :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, Je cherche également une sorte de traducteur anglais/quenya pour un projet de tatouage et je me permets d'intervenir car le site que vous proposez (ilmendil.free) est considéré par les puristes de Tolkien comme une arnaque (mauvaise traduction, aléatoire, police d'écriture farfelue etc). Il permet effectivement d'obtenir une traduction en écriture elfique, mais apparemment c'est plus qu'approximatif.... Je le signale uniquement la personne ayant lancé le sujet désire une traduction "réelle" de sa phrase. Voilà, bonne continuation et tatouages à toutes et tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h08
[ ! ]
Il est très difficile de traduire des mots en elfique parce que se sont des sons et syllabe. Dls je peux pas t'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir, Je ne sais pas si j'aurais une réponse mais sur le site cité pour la police sur word, j'ai réussi à la télécharger mais impossible de l'installer sur word. Y a t'il une manipulation à faire? L'icone est sur mon bureau, je ne sais quoi faire. Merci d'avance :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir, Pour la police sur le texteur, j'ai réussi pour ma part. J'ai simplement installer la police et je l'ai retrouver dans Word. Après cela dépends peut-être aussi de la version que vous possédez.. Je ne sais pas, en tout cas, merci pour les informations. Pour ma part, j'aimerai aussi me faire tatouer .. C'est un projet... Quoi qu'il en soit, bonne continuation à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 00h24
[ ! ]
Bonsoir g une phrase en quenya que j'aimerai que quelqu'un qui dispose du logiciel de caligraphie tengwar pourrait m'envoyer ????? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 14h27
[ ! ]
Http://www.anneaux-elfiques.com/runes_elfes.php :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, je réactive ce sujet car je suis perdu de chez perdu, mon projet étant le meme que le votre ,c'est a dire me faire un tatouage , je me desespere de savoir ou et comment m'y prendre. Votre recherche a t'elle aboutit ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 17h51
[ ! ]
Bonjour! De même, je souhaiterais traduire une phrase en Francais vers l'elfique... A faire tatouer! Donc evidemment, je souhaiterais une traduction precise... :/ HELP HELP HELP !!! =D
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 00h54
[ ! ]
Bonsoir j' aurai souhaité avoir un site qui effectue la bonne traduction du Français au quenya pour ensuite commencer mon projet tatouage... merci d'avance :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 09h28
[ ! ]
Http://derhobbit-film.de/rune_generator.shtml Pour les phrases en anglais c'est assez bien Mais comme tout le monde dit le language elfique n'est pas complet tu ne peux donc pas traduire les mots que tu veut a moin d'inventer ta propre langue elfique LOL
Référence(s) :
http://derhobbit-film.de/rune_generator.shtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 23h50
[ ! ]
Comment dire '' transformation '' en elfique ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 00h54
[ ! ]
Comment dire" ma vie est un reve" ?merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Traduction elfique d'une phrase
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.881