Traduction français-latin, svp

Bonjour, Je souhaiterais faire graver dans nos alliances la phrase suivante mais en latin: coeurs complices, âmes liées. Plus la phrase est courte et mieux c'est (pas beaucoup de place dans l'anneau) merci d'avance Tia
5 réponses pour «
traduction français-latin, svp
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/01/2013 é 10h24
Bonjour Madame, en latin, cela donne : « complices et ligati animi ».
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 04h59
Merci bcp je ne parle pas latin mais au gré de mes recherches j'ai vu que "coeur" pouvait se traduire par "cor", mais il n'apparaît pas dans votre phrase, c'est normal? c'est juste pour savoir, loin de moi l'idée de remettre en cause votre traduction.merci encore. Tia
Référence(s) :
traducteur google
Réponse de Jean R.
Le 25/01/2013 é 21h02
Bonjour, oui, " cœur " peut se traduire aussi par " cor " ; mais alors il s'agit avant tout de l'ORGANE (le muscle). Or, il me semble que ce n'est pas dans cette acception que vous l'utilisez ici. C'est pourquoi, dans ma traduction, j'ai préféré utiliser " animus " (au pluriel : " animi ") qui présente moins d'ambigüités, puisqu'il signifie " âme, esprit, intelligence, raison, jugement, etc. " (donc toujours des choses abstraites) mais certainement pas l'organe (une chose concrète). Par ailleurs, puisque vous voulez la phrase la plus courte possible, je n'ai utilisé ce mot qu'une fois. Littéralement, ce que j'ai écrit signifie " âmes complices et liées ". Enfin, en latin, les adjectifs qualificatifs se placent de préférence AVANT le nom auquel ils se rapportent.
Réponse de Jean R.
Le 25/01/2013 é 21h10
Je parle bien sûr des adjectifs qualificatifs ÉPITHÈTES.
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 01h57
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais Tia