669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Traduction Latin / Français;

Question anonyme le 05/03/2011 à 11h35
Dernière réponse le 03/03/2017 à 08h10
[ ! ]
Bonjour , pourriez vous me donner la traduction Latin :Français de la phrase. Homo Iesus Rex Altissimus Mondi et plus precisement le sens d' Altissimus dans cette phrase. merci d' avance, cordialment. W.G
Répondre
4 réponses pour « 
traduction Latin / Français;
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/04/2011 é 10h28
[ ! ]
Remarque préalable : je crois qu'il y a une faute d'orthographe : le dernier mot est " Mundi ". Cela dit, cette phrase signifie : " L'être humain nommé Jésus est le plus grand Roi du Monde ". " altissimus " signifie ici " le plus grand ". (" grand " au sens figuré). (mais on n'est pas obligé de croire au contenu de cette phrase !)
Référence(s) :
" Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau ..." sur " www.prima-elementa.fr/Dico "
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 16h38
[ ! ]
Traduction approximative ne tenant pas compte du vocabulaire théologique chrétien. De ce fait, on est pas obligé de croire à cette traduction qui perd 70% de sa valeur réelle. Traduction scolaire et non scolastique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 17h06
[ ! ]
J'oubliais une chose importante, certains se sont amusés à faire des initiales de cette phrase (H I R A M) (car le J en latin n'existe pas et est remplacé par un I) toute une récupération clanique genre Franc Maçon. Je ne puis développer ici mais JAMAIS la combinaison des termes homo + Jesus+ REX+ Mundi en un seul paradygme n'est présente dans tout le Nouveau Testament (grec ou latin) ! Théologiquement les termes homo+Jesus ne peut être lié à REX+ Mundi et altissimus à Mundi. Avant de traduire ce genre de phrase tordue et insidieuse, vérifier toujours le contexte sémantique et l'emploi habituel des termes utilisés. De plus, la position des mots en latin n'est jamais anodine .... contrairement à ce que l'on dit ....
Répondre
Réponse de ARIANE34
Le 03/03/2017 é 08h10
[ ! ]
Altissimus est le superlatif de altus ,il peut se traduire par : le plus grand ou très grand le plus grand roi du Monde
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction Latin / Français;
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.207