Traduction latin français

Question de castrum le 13/01/2010 à 18h18
Bonjour à tous, je suis désespéré de ne pouvoir trouver la traduction en français de cette phrase: "villa sauciranichis quae alio nomine vocatur crianos cum ecclesia santae Ceciliae" elle me bloque dans les recherches que j'effectuent sur l'origine de mon village... en espérant une bouée de sauvetage je vous remercie énormément de votre éventuelle aide cordialement
2 réponses pour «
traduction latin français
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/02/2010 é 14h40
Remarques préalables : êtes-vous sûr que le mot " crianos " soit correct ? Selon " //fr.wikipedia.org/wiki/Montazels " , ce serait plutôt " Trianos " . Et si c'est bien " crianos ", on dirait un mot espagnol. Cela dit, voici une tentative de traduction : Villa " sauciranichis " qui s'appelle aussi " allaite-nous " , avec l'église de Sainte-Cécile.
Référence(s) :
- pour " crianos ", si c'est un mot espagnol : www.reverso.net (espagnol - français) ;
- pour le reste du texte : www.prima-elementa.fr/Dico
Réponse de castrum
Le 28/02/2014 é 07h44
Merci pour votre aide !