670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction fiable du Français vers le Latin

Question anonyme le 15/04/2015 à 15h39
Dernière réponse le 16/04/2015 à 05h34
[ ! ]
Bonjour à tous, j'aimerai une traduction fiable d'une phrase du Français vers le Latin si possible. La phrase en question est: "Chaque démon fut ange" ou "Chaque démon fut un ange", "Chaque démon à était ange", "Chaque démon à était un ange" ou encore "Tout démon fut ange" Ne sachant pas la meilleure façon de formuler cette phrase je préfère la demander sous plusieurs "formes" pour avoir une traduction parfaite en Latin. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
Traduction fiable du Français vers le Latin
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/04/2015 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, d'abord, attention à l'orthographe : il faut écrire " a été ". Cela dit, voici la traduction en latin : « Omnis daemon angelus fuit ».
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2015 é 22h44
[ ! ]
Ah oui effectivement désolé pour cette faute. Le verbe se situe donc en fin de phrase ? J'ai bien fait de demander car sur un traducteur j'avais eu comme résultat: "Omnis daemon fuit angelis" Merci bien d'avoir pris le temps de répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2015 é 22h50
[ ! ]
Et j'ai également eu : "Unusquisque daemon fuit angelis."
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2015 é 03h37
[ ! ]
- Non, en latin, le verbe n'est pas obligatoirement en fin de phrase ; mais c'est préférable. - " angelis " est un PLURIEL. - " Unusquisque " me semble tout aussi valable que " Omnis ", mais est plus rare.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2015 é 04h02
[ ! ]
Concernant la place du verbe en latin, en toute rigueur, il est préférable de le placer, non pas forcément en fin de phrase, mais en fin de PROPOSITION.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 05h34
[ ! ]
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles et pour vos réponses vraiment rapides. Je vous souhaite une agréable journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Traduction fiable du Français vers le Latin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.066