670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction d'une phrase du français au latin

Question anonyme le 14/10/2009 à 21h17
Dernière réponse le 17/01/2018 à 08h45
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais traduire une citation en latin svp: "je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas" n'ayant jamais suivie de cours de latin, j'ai quelques difficultés a traduire ceci je vous remercie d'avance
Répondre
32 réponses pour « 
traduction d'une phrase du français au latin
 »
Réponse de leopontis
Le 15/10/2009 é 16h58
[ ! ]
Bonum quod volo non facio sed malum quod nolo
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 20h26
[ ! ]
Cogito ergo sum ermet vertingo concipit
Référence(s) :
je suis PROFESSEUR DE LATIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 12h19
[ ! ]
Je vous remercie déjà pour vos réponses, mais je ne sais laquelle est la plus juste, les deux étant totalement différentes... pourriez-vous, si possible, m'expliquez comment vous êtes parvenue à cette traduction ?
Répondre
Réponse de leopontis
Le 17/10/2009 é 18h12
[ ! ]
La deuxième est d'une autre personne non identifée, et n'a rien à voir avec la demande. Si cette deuxième avait été écrite correctement, soit " cogito ergo sum memet vertigo concipit " il se pourrait que le plaisant veuille dire "je pense donc je suis le vertige commence avec moi "
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 20h28
[ ! ]
Ah d'accord, donc je vais plutôt faire confiance a la 1ère réponse Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 17h29
[ ! ]
Bonjour comment se traduit liberté en latin
Répondre
Réponse de leopontis
Le 06/12/2010 é 21h26
[ ! ]
" libertas "
Référence(s) :
L. Quicherat
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 16h09
[ ! ]
Bonjour comment on traduit (( toujours aller vert lavant )) en la latin
Répondre
Réponse de leopontis
Le 03/02/2011 é 19h52
[ ! ]
" porro semper ire "
Répondre
Réponse de Stroud
Le 04/07/2011 é 07h33
[ ! ]