Bonjour,
je souhaiterais traduire une citation en latin svp:
"je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas"
n'ayant jamais suivie de cours de latin, j'ai quelques difficultés a traduire ceci
je vous remercie d'avance
Je vous remercie déjà pour vos réponses, mais je ne sais laquelle est la plus juste, les deux étant totalement différentes...
pourriez-vous, si possible, m'expliquez comment vous êtes parvenue à cette traduction ?
La deuxième est d'une autre personne non identifée, et n'a rien à voir avec la demande. Si cette deuxième avait été écrite correctement, soit
" cogito ergo sum memet vertigo concipit " il se pourrait que le plaisant veuille dire "je pense donc je suis le vertige commence avec moi "
Bonjour, svp je voudrais traduire des textes du français au latin et vice versa. je voudrais vous demander s'il existe un dictionnaire de traduction du français au latin?je souhaite avoir votre réponse dans les plus brefs délai
À la question du 28/12/2011
Il y a bien des dictionnaires bilingues et monolingues et des grammaires qui sont d'excellents auxiliaires à la traduction, vous en trouverez dans une bonne librairie, mais aussi en ligne tel celui de François-Joseph-Michel Noël, donnez un coup d'oeil chez wikipaedia latina par exemple vous y trouverez quelques redirectionnements, il y a encore Google qui permet des traductions moins que tellement quellement. En fait comptez sur la connaissance du traducteur, son bon sens, son intuition et sa capacité de recherche, internet permet beaucoup d'aide et de vérification.
Je vois qu'il y a pas mal de réponses sur ce forum, voilà mon soucis...
J'avoue avoir suivi des cours de latin au collège (qui remontent à bien loin !) et je me prend la tête depuis des semaines à tenter par tous les moyens de traduire ma pauvre petite phrase correctement mais j'aurais voulu une confirmation..
Je voudrais juste traduire 'Je suis faite de souvenirs et de rêves" mais quelle galère pour traduire "faite" et "et" ... Si quelqu'un peut m'apporter son aide en traduisant, je la prendrait avec grand plaisir!!
"Je suis faite de souvenirs et de rêves" :
"Ex memoriis praeteritarum et futurarum meditationibus facta sum" (rerum est sous-entendu)
ou brièvement
"Ex memoriis meditationibusque sum"