Traduction d'une phrase du français au latin

Bonjour, je souhaiterais traduire une citation en latin svp: "je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas" n'ayant jamais suivie de cours de latin, j'ai quelques difficultés a traduire ceci je vous remercie d'avance
32 réponses pour «
traduction d'une phrase du français au latin
 »
Réponse de leopontis
Le 15/10/2009 é 16h58
Bonum quod volo non facio sed malum quod nolo
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 20h26
Cogito ergo sum ermet vertingo concipit
Référence(s) :
je suis PROFESSEUR DE LATIN
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 12h19
Je vous remercie déjà pour vos réponses, mais je ne sais laquelle est la plus juste, les deux étant totalement différentes... pourriez-vous, si possible, m'expliquez comment vous êtes parvenue à cette traduction ?
Réponse de leopontis
Le 17/10/2009 é 18h12
La deuxième est d'une autre personne non identifée, et n'a rien à voir avec la demande. Si cette deuxième avait été écrite correctement, soit " cogito ergo sum memet vertigo concipit " il se pourrait que le plaisant veuille dire "je pense donc je suis le vertige commence avec moi "
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 20h28
Ah d'accord, donc je vais plutôt faire confiance a la 1ère réponse Encore merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 17h29
Bonjour comment se traduit liberté en latin
Réponse de leopontis
Le 06/12/2010 é 21h26
" libertas "
Référence(s) :
L. Quicherat
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 16h09
Bonjour comment on traduit (( toujours aller vert lavant )) en la latin
Réponse de leopontis
Le 03/02/2011 é 19h52
" porro semper ire "
Réponse de Stroud
Le 04/07/2011 é 07h33
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut confirmer que "maître de la mort" se traduit bien en latin par "mortem Domini" ? D'avance merci
Réponse de leopontis
Le 04/07/2011 é 19h26
" le maître de la mort " " Dominus mortis "
Réponse de Stroud
Le 04/07/2011 é 19h52
Merci leopontis ! Et que signifie mortem domini ? La mort du maître ?
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 13h58
Bonjour, j aimerais savoir comment se traduit "chercheur de vérité" en latin merci
Réponse de leopontis
Le 19/12/2011 é 02h43
"checheur de vérité" : "veritatis investigator" ou dans le sens chasseur "veritatis venator"
Réponse de leopontis
Le 19/12/2011 é 02h47
Je n'avais pas vu votre question, veuillez m'en excuser, mais votre propre supposition tenait la réponse.
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 19h06
@ leopontis merci beaucoup pour votre reponse, je vous en suis reconnaisant!
Réponse de labellevie
Le 28/12/2011 é 15h16
Bonjour, svp je voudrais traduire des textes du français au latin et vice versa. je voudrais vous demander s'il existe un dictionnaire de traduction du français au latin?je souhaite avoir votre réponse dans les plus brefs délai
Réponse de leopontis
Le 28/12/2011 é 20h24
À la question du 28/12/2011 Il y a bien des dictionnaires bilingues et monolingues et des grammaires qui sont d'excellents auxiliaires à la traduction, vous en trouverez dans une bonne librairie, mais aussi en ligne tel celui de François-Joseph-Michel Noël, donnez un coup d'oeil chez wikipaedia latina par exemple vous y trouverez quelques redirectionnements, il y a encore Google qui permet des traductions moins que tellement quellement. En fait comptez sur la connaissance du traducteur, son bon sens, son intuition et sa capacité de recherche, internet permet beaucoup d'aide et de vérification.
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 22h02
Je vois qu'il y a pas mal de réponses sur ce forum, voilà mon soucis... J'avoue avoir suivi des cours de latin au collège (qui remontent à bien loin !) et je me prend la tête depuis des semaines à tenter par tous les moyens de traduire ma pauvre petite phrase correctement mais j'aurais voulu une confirmation.. Je voudrais juste traduire 'Je suis faite de souvenirs et de rêves" mais quelle galère pour traduire "faite" et "et" ... Si quelqu'un peut m'apporter son aide en traduisant, je la prendrait avec grand plaisir!!
Réponse de leopontis
Le 18/01/2012 é 13h23
"Je suis faite de souvenirs et de rêves" : "Ex memoriis praeteritarum et futurarum meditationibus facta sum" (rerum est sous-entendu) ou brièvement "Ex memoriis meditationibusque sum"