670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction d'une phrase latine (cicéron) en français

Question anonyme le 08/04/2012 à 15h29
[ ! ]
Bonjour tout le monde, donc voila, je dois traduire une phrase latine en français , mais c'est une phrase assez longue avec plusieurs propositions mais j'ai du mal à la traduire j'ai passé toute ma soirée d'hier à analyser les verbes et les cas, mais je n'arrive pas à mettre la phrase en forme et dans le bon ordre donc si vous pouviez me donner un petit coup de main, ça serait gentil. Voici la phrase : memoria vestra, quirites, nostrae res alentur, sermonibus crescent, litterarum monumentis inveterascent et corroborabuntur eamdemque diem intellego, quam spero aeternam fore propagatam esse et ad salutem urbis et ad memoriam consulatus mei, unoque tempore in hac re publica duos cives exstitisse, quorum alter finer vestri imperrii non terrae sed caeli regionibus terminaret alter ejusdem imperii domicilium sedesque servaret. quelques verbes : crescent : indicatif futur 3e personne du pluriel inveterascent : indicatif futur 3e personne du pluriel corroborabuntur : passif futur 3e personne du pluriel exstitisse : infinitif parfait intellego et spero : présent 1ère personne du singulier fore : futur de sum voici quelques groupes de mots que j'ai traduis : memoria vestra : votre mémoire nostrae res : nos services litterarum monumentis corroborabuntur : les ouvrages d'histoire seront renforcés eamdemque diem : et q'une même durée quam spero aeternam : que j'espère éternelle propagatam esse : a été fixée in hac re publica : dans cette république duos cives exstitisse : deux hommes se sont distingués voila l'analyse et la traduction que j'ai faite, mais je n'arrive pas à analyser le reste et à faire la traduction complète,donc si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction d'une phrase latine (cicéron) en français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.391