Je voudrais traduire ce texte en francais en arabe c urgenttttttttttttttt
Introduction:
Tout d'abord il faut savoir que l'Inde est au sud-est de la France et au sud de l'Asie et qu'elle s'appelle normalement l'Union indienne ou le Bhara.
C'est aussi le pays le plus peuplé après la Chine
Sa capitale est New Delhi.
Les langues parlaient en inde.
Il reconnaît vingt-deux langues officielles dont le hindi (parlé dans le Nord et la langue la plus parlé), le Tamoul (parlé dans le Sud) l'Anglais.
Les religions.
Quatre grandes religions ont été créées dans ce grand pays : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Beaucoup de religions sont présentes dans ce pays comme l'hindouisme (qui a été créée en Inde et qui rassemble environ 80% de la population), l'islam (environ 11% de la population), le Christianisme (environ 2,49% de la population)…
Chaque temple a obligatoirement un bassin à côté de lui ou l'on peut se baigner. Dans la religion hindouiste, il y a énormément de dieux dont Ganèche, qui à une tête d'éléphant et son transport est le rat. Les hindouistes n'ont pas le droit de manger de la vache et les musulmans n'ont pas le droit de manger du porc.
Le mode de vie
En Inde, la religion est un élément essentiel à la vie. Beaucoup d'hommes y consacrent leurs vies. Ainsi, beaucoup de temples où il y a des brahmanes, prêtres hindous peuvent réciter leurs prières et font des offrandes dans les temples.
Après la religion ; la famille tient une place très importante. Comme il y a la mousson, ils ne peuvent pas sortir pendant ce temps.
Les vêtements
Les femmes portent un sari de 5m et les hommes de 2m. Les filles musulmanes portent un foulard et quand elles rentrent à l'école elles l'enlèvent. Les hommes ont des robes sur le pantalon. Quand il fait trop chaud, ils retroussent leurs pantalons
La cuisine
En Inde ils ne mangent jamais de pain de fromage ni de vin. Et tous les matins ils mangent toujours le même repas, et c'est pareil pour le midi et le soir. Le repas s'appelle un talie. Ils mangent très peu de viande et de poisson mais ils mangent beaucoup de riz.
Le curry est une préparation d'épices très répandue dans la cuisine indienne. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort (pimenté), mais il est généralement très parfumé.
La politique
Les deux tiers du pays sont paysans. Ce pays influence beaucoup d'autre pays asiatiques voisins.
Avant l'indépendance, l'Inde ne pouvait ni voter ni faire de choses comme ça (donc son parlement était dirigé pas des anglais).
l’argent -
L’argent qu’on utilise en Inde s’appelle : les roupies. Pour faire 1 euro, il faut à peu près 55 roupies.
Taj mahal
En hindi (langue la plus parlée en Inde) Taj Mahal signifie "Palais de la couronne".
Ce dernier est situé à Agra dans le Nord de l'Inde, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, sur la rive sud du fleuve Yamuna.
Un jour le cinquième empereur Moghol qui avait alors 16 ans, le Prince Khurram, fils de Jahangir, petit-fils d'Akbar, qui était à la fois un courageux guerrier ainsi qu'un talentueux poète croisa le regard de la belle princesse Arjumand Banu Begam agée alors de 15 ans et qui, elle aussi, possédait de nombreux talents.
Bien sûr comme vous le deviné tous : ce fut le coup de foudre, le vrai, comme au cinéma (hé oui ! Hollywood n'a rien inventé...) !
Le Prince décida donc de l'épouser, même s'il était déjà marié (ce qui ne posait aucun problème puisque sa religion prônait la polygamie). Un grand festin fut bien sûr organisé.
Tout le monde appréciait la jeune princesse qui était à la fois très belle et très gentille.
Son beau-père la surnomma même Mumtaz Mahal qui signifie "la préférée du palais".
Au cours de leur vie commune, la princesse eût 14 enfants, mais seulement 7 d'entre eux survécurent.
Hélas après la mort de son 14ème enfant, la jeune princesse allait elle aussi mourir.
Bien heureusement (si je puis dire ça) elle eût le temps de faire ses adieux à son cher et tendre et de... Formuler deux voeux :
le premier étant que son époux n'ait plus d'enfants (celui-là je ne sais pas s'il l'a respecté).
et le deuxième qu'il fasse construire un monument en son honneur, un moment qui serait capable de défier le temps et de montrer au monde entier leur amour éternel... (c'est beau hein ^^).
La Taj Mahal est bien sûr composé de marbre, mais il aussi incrusté de pierres précieuses provenant des quatre coins du monde :
le jaspe du Pendjab
le jade de Chine
les lapis-lazuli d'Afghanistan
les agathes du Yemen...
De plus son jardin fut construit à l'image du paradis dans le Coran (un jardin ornemental divisé en quatre parties simétriques).
Répondre
Réponses sur le thème «
traduire texte francais en arabe
»
-
J'ai un texte en arabe et je veux le traduire en francais et j'ai besoin d'aide merci
-
J'ai un texte en arabe et je veux le traduire en francais?
-
Je voudrais traduire cette phrase arabe en français
HABIBATI LILI , kanbghik
merci pour votre rép
-
Commentje peut traduire un texte francais a l'arabe
-
Je voudrais traduire du texte français en néerlandais gratuitement . sur quel site ou autre dois je
-
Je veut traduire mes textes et courriels du francais a l,arabe
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site qui pourrait par exemple me traduire cette phrase liban
-
Bonjour je voulais un site ou je peux écrire un texte en arabe et le traduire en francais sans tardé
-
Bonjour pouriez vous me traduire cette phrase qui est en arabe marocain vers le francais "kol wa7ed
-
Bonsoir,
j'aimerais traduire cette phrase arabe en francais :
"ma5ybou nhar lyoum nchala 2m1 mouc
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !