Transformation d'une SARL en SPA en Algérie

Une entreprise X qui est productrice des génériques (médicament )sont statut est une SARL . Ils sont deux associés à part égale. et aussi ils ont une autre SARL une grossisterie qui est déficitaire 5 années de suite. moi qui est assosié dans cette entreprise je ne sais pas bien gérer j' ai permis à mon frère d'être le gérant de ces entreprises mais de prendre des décision il me laisse pas les prendre avec lui, et aussi j' ai plus le droit de prendre mes bénéfice en un mot il me met en bateau . maitenant il me dit de transformer l'entreprise en SPA pour qu'on puisse sauver l'autre qui est déficitaire. il veux faire entré d'autres assosiés pour me faire céder obligatoirement 2 parts pour les autres assosié et lui aussi.Aujourdh'hui ce que je chèrche comment je doit me comporter avec lui j' ai aucune notion des finances.
5 réponses pour «
transformation d'une SARL en SPA en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 22h17
Se référer à un bureau de consulting (expert comptable, commissaire aux comptes...) ça serait l'idéale.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 19h18
Monsieur Si tu veux arreter ton frere à faire ça c facile , tu dois bloquer ton compte bancaire en premier lieu . est ce que tu as des papiers de notaire avec lui? mets toi bien dans la tete que s'il veux rendre ton entreprise en SPA il faut des conditions 1_ introduire aumoins 20pour cent du capital au publique 2_fournir les etats financiers des trois dernieres années 3_fournir les resultats de benefices s'il y lieu. en plus de tout ça , tu auras ta part egale en actions en cas de transformartion de cette entreperise, si tu ne veux pas etre associé ave lui, tu vas bloquer le compte bancaire. je pense que vous avez un compte associé non?
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 18h55
Nous avons une cariere de sable a la recherche de terain plus proche de notre cari cariere pr en faire une station de transformation .nous avons chercher et nous somme tombé sur une spa dificitaire qui na pas encore eté liquidé. est ce que je peux acheté ts les action et transformer cette spa en eurl et la liquidé ensuite pr relencer mon activité .et si c'est fesable est ce que je doit suporté ts les dette de la societé .et si c'est le cas quel sont les institution habilté a me fournir des donner authentique pr ke je ne me fasse pas arnaké vus que g estimer un plafond de pland de charge a ne pas depasser .
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 10h59
Bonjour, voilà cher monsieur, passer d'une SARL à une SPA tout simplement pour créer des filiales à l'étranger !!!!!! et la suite de l'histoire imaginez la!!!!!! question: -vous êtes vous aussi signataire? ou c'est que lui? -et les finances ?la direction des ventes? définissez vos fonction dans votre entreprise et les décisions que vous prenez tout le long de l'année. on aimerai bien mesurer votre poids dans cette entreprise? et surtout consulter un expert en juridique et un commissaire comptable. ne vous laissez pas marcher sur les pieds. bon courage.
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 21h30
Il faut voir un expert comptable ou avocat d'affaire pour consultation; merci