670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail en mam

Question anonyme le 22/03/2015 à 22h52
Dernière réponse le 24/03/2015 à 10h18
[ ! ]
Bonjour je travaille dans une maison d assistantes maternelles que j ai monté avec 2 associéés ,il y a maintenant presque 3 ans dans ma commune d habitation.je travaille mon amie d'enfance marraine de ma fille et sa maman .j ai donc une petite fille de 7 ans scolarisée non loin de mes locaux..je travaille un peu plus de 40h la sempaine et ne profite jusque la de ma fille les lundi midi et mercredis apres 13h30.en commencant a 7h 30 le matin je la fais gerer jusqu'a 8 h 15 puis la laisse a la garderie et cantines le reste de la semaine +depuis les changements de rythme scolaire ma fille est liberée les vendredi des 11H30 et scolarisée le mercredi matin a la place.(11h30);je me liberais jusque la les mercredi vers 14h ce qui me soulageais enormement et je liberais mes collegues une demi journée les lundi...les planning des enfants pouvant nous liberer chacune une demi journée réparti ainsi.mes collegues connaissant ma situation au niveau organisation pour la garde de ma fille etait conciliante sur les mercredi...voulant en beneficier tout autant que moi a la place du lundi elles me réclame un mercredi sur 3...la situation pour moi financierement devient dur...au dela de 6 ans nous ne sommes plus indemnisé pour les frais de garde...lchaque soir je dois me debrouiller a la faire garder egalement ,les vendredis apres midi...si en plus je dois trouver pour les mercredis ...et puis jsui maman avant tous.....je suis une nounou a la recherche d une solution de garde pour sa fille...et je vais bientot etre la maman qui vois le moins sa fille...que fairer avec mes associés....elles ne comprenne pas mon point de vue et ds les grosses lignes m ont fait comprendre que j'avais fait le choix de travailler en structure...conseillez moi svp
Répondre
3 réponses pour « 
travail en mam
 »
Réponse de canounet
Le 23/03/2015 é 09h50
[ ! ]
Vous êtes loin d'être seule dans ce cas vous êtes 3 donc 1 mercredi sur 3 paraît logique si pas de papa ni de grands-parents, peut-être y a-t-il une grand-mère toute seule dans son coin qui serait ravie de vous aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 22h26
[ ! ]
Je suis pourtant la seule a avoir une enfant.la seconde a 32 ans 1an de moins que moi et ne veut pas d enfant;la troisieme c est sa maman qui a 60ans;pourquoi le fait de me soulager et financierement et moralement en evitant d avoir encore a trouver une solution de garde pr ma fille les mercredi des 11h et demi ,devrait maintenant revenir en compte....il est deja tres difficil de trouver pr les autres jours quand la garderie ne debute pas a l heure de mes horraires pro ou fini avant....pour la petite mamie je n est trouvé personne et nos parents travaillent...d autre ne se deplacent pas pr moins d une h etc etc....je faisais travailler mes collegues sur 4jr en assurant le lundi seul pr avoir ces fameuses quelques h du mercredi apres midi..comment leur faire entendre???
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/03/2015 é 10h18
[ ! ]
"comment leur faire entendre??? " je pense qu'elles ont bien compris mais que d'autres motifs les amènent à cette rigidité n'y a-t-il pas des points d'achoppement entre vous ? "je faisais travailler mes collegues sur 4jr" êtes-vous à égalité au niveau des décisions ? qui donc a autorité pour organiser les emplois du temps ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travail en mam
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.121