Travailler en étant à la retraite

Je suis à la retraite depuis 3 mois. Je risque d'avoir occasionnellement des missions de courte durée. Comment dois je faire? Travailleur indépendant? Démarches administratives difficiles? Longues,Rapides? Côuts? Mode de facturation des clients? Lien avec caisses retraites et impôts? MERCI mille fois
2 réponses pour «
Travailler en étant à la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2008 é 19h13
Le Cumul Emploi Retraite ça marche www.les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors/les retraités à trouver des petits boulots ou vrai emploi. De plus en plus d'études indiquent qu'un nombre croissant de retraités vivant dans la précarité seraient prêts à continuer à travailler d'une manière ou d'une autre… C'est dans ce contexte qu'est né le site Internet www.les-retraites-travaillent.fr, qui vise à fournir aux seniors des jobs d'appoint, des petits boulots ou de vrais emplois. Petits travaux d'électricité, de plomberie, repassage, cuisine, cours de musique, etc. De nombreuses tâches peu fatigantes, peu contraignantes, peu pénibles peuvent permettre aux retraités d'arrondir leurs fins de mois tout en continuant à être en contact avec l'extérieur et avec le milieu du travail. Je tenais juste à vous part de ce bon plan, le site- http://www.les-retraites-travaillent.fr
Réponse de nicoleguerlee
Le 29/06/2010 é 17h41
Je désire travailler le soir le matin du fait que je n ai pas droit à la reversion de mon défunt mari de la crama.