Trouver l'echelle d'un plan jardin

Suis étudiante en paysagisme j'ai un plan de jardin et je dois trouver l'échelle de ce jardin, je n'ai pas les dimentions(aucune) comment faire?
5 réponses pour «
trouver l'echelle d'un plan jardin
 »
Réponse de gladiateur38
Le 28/11/2009 é 16h47
Bonjour je viens de trouver un plan de maison sans echelle, pas de cote juste la superficie, par exemple j'ai n garage de 52 M2, j'ai pris les cote sur plan, la longueur est de 6.2 cm et la largeur est de 5 cm, pouvez vous m'aider a trouver la vrai echelle. merci
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 21h17
Je ense que ça fait:6.5m sur 8 m
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 14h47
Bonjour comment je peus trouver la distance sur un plan de masse avec une échelle de 1/2500 du mur de la maison a la limite de propriété
Réponse de aleski
Le 06/11/2012 é 17h53
Pour connaitre l'échelle d'un plan si l'échelle n'est pas montionné, il faudrait avoir une distance réelle sur le terrain (exemple si vous avez un mur qui sur le plan mesure dix centimétres et que sur le terrain il fait six métres il faut tranformer les mesures en milimétres donc 100mmque divise six milles milimétre est égale à0,01666666 et pour trouver la distance réelle sur le terrain si vous avez un plan sur lequel est mentionné l'échelle il suffit de prendre une distance sur le plan et la multiplier par l'échelle du plan.
Réponse de bebj
Le 03/02/2013 é 13h48
J'ai le meme bleme que toi, je suis aussi étudiant en paysagiste et les échelle ça me creuse la tete