Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Turbo HS sur MAZDA 3 à 52 759

Question de tissot 1853 le 13/01/2009 à 18h04
Bonjour, j'ai acheté à un particulier une MAZDA 3 MZ CD 110 affichant env. 49 000 km au compteur au moment de l'acte, soit grosso modo 5 550 km aprés la dernière révision faite sur le réseau MAZDA (révision du 25.07.08 à 43 450 km). Le cahier d'entretien est vierge de commentaires particuliers. Elle totalise aujourd'hui 52 759 km et j'ai devancé le prochain plan d'entretien (c'est de bonne guerre aprés une acquisition) en la confiant à mon garagiste pour la réviser soit 3 759 km aprés mon acquisition. En démontant la conduite d'air du turbo (opération indispensable pour le remplacement du filtre à huile) celui ci attire mon attention sur la présence d'huile en quantité anormale et un jeu important sur l'axe du turbo : signe d'une usure prématurée sans doute due à un défaut qui nous amène à la conclusion que son remplacement est imminent. Concrétement mon garagiste pense que cela n'a pas pu se dégrader en l'espace de 9 300 km (dont 3 759 km éffectués par mes soins), et que MAZDA aurait dû le voir lors de la précédente révision. Le véhicule n'est plus sous garantie constructeur, mais compte tenu du peu de kilomètres parcourus depuis la dernière visite sur le réseau, et attendu que l'ancien propriétaire l'ignorait (à priori) pensait vous que je puisse me retourner contre MAZDA. Et si oui, de quelle manière ? Merci d'avance pour votre réponse,
7 réponses pour «
Turbo HS sur MAZDA 3 à 52 759
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 17h43
J'ai moi-même un gros souci avec ma MAZDA 3 dont je viens de faire changer le turbo après 143000 kms. Le plus gros problème, c'est que le nouveau turbo n'a tenu que 4 jours et 1100 kms !!! Un manque de lubrification serait à l'origine du problème mais pour le moment je n'en sais pas plus car chez MAZDA, ils n'avaient pas les outils pour vérifier les pressions du circuit d'huile avant de remettre un autre turbo... J'attends qu'ils me rappellent...
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 22h37
Bonjour moi j'ai une mazda 5 avec le memme moteur et turbo que vous a 26000 km le turbo casse on me le remplace a 54000 il re casse on me dit que l'on ne veut pas prendre ma voiture en garantie car j'ai fait l'entretien cher feu vert q on me repond que c l'huile que feu vert a mis qui a casser mon turbo et feu vert dise qu'il y a un vise de mazda car ca fait deux fois qu'il casse perssonne veut payer et ma voiture aurra 3 ans dans 2 mois
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 08h32
Bonjour Je suis dans le même cas que vous j aimerais bien que l on échange Pour savoir ce qu ils vous ont dit mazda Voici mon mail marie.louise.jr@gmail.com
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 07h09
Salut à tous Evidement même problème que vous mais à 180000 kms, le devis des réparation se monte à 6000€ (je vous fais grâce des poussières) et en fait il y aurait un défaut de conception car il faut changer les injecteurs, le turbo, le débit mètre bref une belle m*rde! Bien sûr quand le véhicule n'est plus garanti vous pouvez vous gratter, sinon on ne pense jamais à ça mais dans vos contrats d'assurance vous avez souvent une aide juridique, quitte à la payer servez vous-en!
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 07h11
Le moteur 1.6 110 ch de chez mazda est le même que ceux de chez ford et peugeot ^^
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 13h23
Bonjour, Même problème, turbo cassé à env. 120k km, puis 1 mois après, et aujourd'hui rebelotte au garage, 2000 km. La 2nd réparation à était prise en compte par le garage (Mazda), j'attends leur retour pour la 3eme fois. Mais je ne pense pas qu'il vont pouvoir faire grand chose, je pense même qu'il s'agit peut être d'un defaut de fabrication ou autres sur le modèle moteur 110 ch. 1.6 de chez Peugeot.
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 23h02
Bonjour, Mon turbo vient de lacher sur mazda 3 1,6 il y en a pour 1700e de reparation et la garantie c'est terminée il y a 3 mois. Pensez vous que je peux obtenir une prise en charge par mazda. La voiture a 93000km.