Révision des loyers commerciaux

Dans un bail commercial la clause qui stipule que si l'indice de révision diminue le prix du loyer la révision ne sera pas appliquée est-elle valable? Si oui, quel sera l'indice à prendre en compte pour l'indice de base lors de la révision l'année suivante? ex: pas de révision en 2010 car baisse de l'indice, 1562>1498, pour 2011 on prend en compte le dernier indice ayant servi à une indexation soit 1562 ou 1498?
1 réponse pour «
Révision des loyers commerciaux
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 12h22
En matiere de bail commercial - vous pouvez pratiquement faire ce que vous voulez. concernant l'indice - si négatif - conserver le loyer d'origine - (attention le DG est révisable egalement dans le cadre de baux commerciaux) si application de l'indice négatif - rembourser egalement le % de DG concerner le nouvel indice sera à comparer au précédent qu'il ait été négatif ou non.