669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un exemple de sujet

Question anonyme le 02/10/2008 à 20h28
Dernière réponse le 07/08/2011 à 13h08
[ ! ]
Je voudrai un exemple de sujet pr passer un magistère en science du langage les 2 modules (linguistique etculture générale)
Répondre
4 réponses pour « 
un exemple de sujet
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 18h53
[ ! ]
Salut! Voici la réponse que j'ai donné aussi à un autre internaute qui posait la meme question que vous. Aparement c'est tellement important!! Je ne vous priverais pas de mon éxpérience dans les concours de magister! l'examen de magistére en sciences du langage à alger est rédigé en deux langues: l'arabe et le français, afin de permettre à tous les candidats qui sont, en fait titulaires de diplomes dans differentes disciplinescomme: la medecine, informatique, psychologie, éléctroniques, lettre arabe, français, anglais, de répondre dans la langue qui leur convient. Voici qlques examples de sujets. Année: 2001 Traiterl'un des dex sujets: 1- Les notions de fonction et de structure sont fondamentaux chez les linguistes fonctionnalistes. Dites en quoi cela consiste pour eux et montrer les insuffisances de cette théorie. 2- Distributionnalisme et grammaire générative et transformationnelle. Etablir une comparaison critique entre ces deux conceptions. Année 2003: Traiter l'un des deux sujets: 1- L'opposition entre langue et parole est le fondement meme du structuralisme linguistique. Commenter et donner des éxemples précis. 2- La grammaire générative et transformationnelle a rehabillté en linguistique la notion de transformation. En quoi consiste cette notion et quel est son role? Année 2004: Traiter l'un des dex sujets suivants: 1- Le structuralisme en linguistique est basé sur la distinction entre langue et parole. Déveloper " traiter des dichotomies de Saussure est hors sujet" 2- Qu'est ce qu'un phonéme et qu'est ce qu'un systéme phonologique. Baser votre réponse sur des exemples précis. Année 2006: Traiter l'un des deux sujets suivants: 1- Qulles différences séparant Bloomfield le fondateur du distributionnalisme de Chomsky fondateur de la grammaire générative et transformationnelle? 2- Les professeurs de langues ont besoin de connaitre les théories linguistiques contemporaines. Donner en la raison et dites comment pourraient ils en tirer profit dans leur enseignement. Année 2007: Traiter l'un des deux sujets: 1- Lanalyse en constituants immédiats des structuralistes américains. Décrire, représenter par un diagramme et éxpliquer sue un éxemple. 2- La notion de transformation dans la grammaire transformationnelle. J'éspére vous avoir été utile Bon courage
Référence(s) :
J'ai moi-meme passé le concour plusieurs fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h09
[ ! ]
Salut.merci bien.je cherche des sujets de magistere de Français option didactique
Répondre
Réponse de kichou4
Le 07/08/2011 é 13h04
[ ! ]
Salut, merci. Pouvez-vous nous donnez une réponse exemplaire d'un des ces sujets. bonne journée
Répondre
Réponse de kichou4
Le 07/08/2011 é 13h08
[ ! ]
SVP, un + de sujet d'autre université en Algérie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un exemple de sujet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.018